pilule et décalage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pilule et décalage

Bonjour je prends la pilule depuis quelques mois et le mois dernier, suite à quelques soucis familiaux, un peu perturbée,je me suis trompée sur la date à laquelle je devais la reprendre, après mes sept jours d'arrêt. Je ne m'en suis aperçue qu'hier (après l'avoir pris tous les jours pendant 21 jours), ce qui fait que toutes mes prises de pilule ont été décalées d'un jour. Je n'ai pas eu de rapports sexuels les deux mois précédents, je ne risque donc pas de tomber enceinte, mais ce qui m'inquiète, c'est que le mois prochain, avec la venue de mon petit-ami, j'aurais des rapports sexuels. Que dois-je donc faire ? Avancer d'un jour ma reprise de pilule après mes sept jours d'arrêt (mon premier jour d'arrêt était hier), et ainsi reprendre mon rythme normal ? Mais serais-je alors complètement protégée ? J'ai peur que la protection ne soit plus efficace, et je ne veux en aucun cas tomber enceinte. Je suis vraiment perdue, j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider et me conseiller. Merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,
Le docteur te donneras son avis dès qu'il le pourra, mais personnellement je pense que le risque, si risque il y a eu, a été pour le mois ou tu as fais le décalage (pendant 24h, tes hormones ont pu "travailler" seules, sans le contrôle de la pilule). Le mois suivant, ton organisme a du se "caler" sur le nouveau rythme, et comme tu n'as pas fait de retard dans la reprise de la pilule, ton organisme est toujours resté sous contrôle.
J'espère que c'est clair (à cette heure ci, j'ai souvent les idées un peu embrumées).
/infopop/emoticons/icon_wink.gif Murielle

A partir de maintenant...

... tu peux soit prendre ta pilule selon ton ancien "horaire", ou la prendre selon ton nouvel "horaire". Tu peux en faire une de 6 si tu veux retourner a ton rythme d'avant. Mais chose certaine, ne fait pas une pause de plus de 7 jours entre tes plaquettes /infopop/emoticons/icon_smile.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Continuez comme si de rien n'était : arrêt 7 jours, et reprise.
A chaque cycle une protection.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.