Pilule du lendemain et questions ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pilule du lendemain et questions ...

Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai besoin de m'inquieter...
J'ai pris la pilule du lendemain après un rapport non protégé le 14e jour de mon cycle, soit en période d'ovulation, j'ai pris la pilule dans les 6h suivant l'acte... 7 jours après j'ai eu un semblant de règles qui a duré 3 jours au lieu de 4 habituellement et voilà que 20jours après la prise de la pilule j'ai denouveau mes règles, c'est étrange sachant que je suis réglée régulièrement et que je n'ai jamais eu de souci à ce niveau là ...
Merci d'avance...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La pilule du lendemain perturbe le cycle normal. Les premières règles ont éliminé la muqueuse, et donc le risque de grossesse. Après, comme cela a "shunté" les règles normales, les deuxièmes ont été plus courtes puisque la muqueuse n'a pas eu beaucoup de temps pour "repousser". Il faudra attendre encore un cycle pour voir si tout se remet en place.

Merci beaucoup,
Donc pas de grosesse ...?
Je n'aime pas trop prendre cette pilule ni aucun autre moyen de contraception mais c'est vrai que le risque peut être gros, c'est pour ça que j'aime compter sur mes règles très régulière pour calculer...
Merci encore pour cette réponse,

Qu'est ce qu'on ferait sans toi mumu !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A priori, pas de grossesse. A un léger hic près : compter sur des règles très régulières pour éviter une grossesse, c'est jouer à la roulette russe ! Je suis là pour prouver qu'on peut perdre !