Pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pillule

Bonjour, :confused:
J'ai eu un rapport aujourd'hui (08/01/02)avec mon copain, non protégé, mais je prends la pillule. Le problème c'est que j'ai commencé ma plaquette un jour en retard, (et que j'ia oublié de prendre 2pillule le jour d'apres) et que je ne prends pas la pillule à des heures regulières, car le but de la prise de la pillule depuis 6 mois était de ne plus avoir de règles douloureuses, mais là, pour la première fois je l'ai utilisé en tant que contraceptif, sauf que j'ai demandé à mon copain de ne pas aller jusqu'au bout. Y'a t-il un risque de grossesse? Dois-je prendre la pillule du lendemain?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela dépend de la nature de ta pilule (si c'est une microdosée comme la Microval ou la Cérazette par ex, il y a risque).
Avec la plupart des pilules, il y a une tolérance de 12h.

Un risque, probablement. Tu ferais mieux d'aller voir ton généraliste demain, pour qu'il fasse un bilan et qu'il te prescrive la pilule du lendemain si nécessaire.

Murielle

Ma pillule c'est une mini-dosée "Minidril". Aujourd'hui j'ai appelé un planning familale qui m'a dit que je devais continuer ma plaquette et de voir si j'ai mes regles normalements, si je ne les ai pas alors je suis enceinte sinon je dois quand même faire un test de grossesse trois semaines après.
J'ai aussi appelé une gynecoloque qui elle m'a dit de prendre la pillule du lendemain, ou d'attendre...
En ce moment je n'ai pas les moyens de me procurer la pillule du lendemain, y'a t-il un moyen de se l'a procurer gratuitement?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le planning familial est censé pouvoir t'aider. En particulier pour te dire où te la procurer.

Si c'est une combinée, le risque est plus faible, même si il existe toujours.

Murielle