Pillule ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pillule ??

Je suis vierge et depuis peu j'ai un partenaire. J'aurais aimé savoir quel genre de pillule serait adapté à mon cas??

J'ai entendu dire que la pillule pouvait faire grossir si elle était mal dosé ? Est-ce vrai ?

réponse

Le mieux quand on veut commencer à prendre la pilule, c'est de consulter ton gynécologue (ou en trouver un si tu n'en as pas encore), faire une visite de routine (pour voir si tout va bien) et lui demander de te prescrire la pilule, il saura quoi te donner !!!

En effet, la pilule non adaptée ou mal dosée peut faire grossir... c'est encore pour cette raison qu'il vaut mieux consulter ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Je suis déjà allée chez mon gynéco et j'ai déjà fait des examens de routine ms j'aurais aimé avoir qques exples de pillule!!

Ms de tte façon, je vais consulter rapidement.

Merci de ta réponse.

...

Moi, je prends harmonet... et tout va bien, je pense que c'est une pilule pas trop "lourde", assez légère...? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

petit exemple de pilule

Hello,

Ca fait 4 ans que je prends Diane 35. C'est une pilule fortement dosée (au départ c'était pour diminuer l'acné et la pillosité). L'avantage par rapport aux pilules microdosées c'est qu'en cas d'oubli, tu es protégée un peu plus longtemps (OK si tu l'oublies un jour, d'après mon gyné).

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette pilule, mais elle ne convient pas à tt le monde (vu le dosage).

Dans mon cas (étudiante), le principal désavantage provient du prix (un peu moins de 25 Euros, non remboursés, en Belgique)

@+ /infopop/emoticons/icon_wink.gif