pillule pdt 7ans les conséquences? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pillule pdt 7ans les conséquences?

Tout d'abord, merci Murielle, pour tes réponses.
Voilà j'ai pris la pillule pdt 7 ans et je l'ai donc arretée début Octobre, depuis j'ai des cycles cours de 24j et réguliers, y-a-t-il quand même, des concéquences après 7 ans de prise?Car ayant des rapports avec mon mari assez régulierement, il n'y a tjrs rien!A part être impatiente, y-a t_il une raison?? :confused:merci et bises à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai pris la pilule pendant plus de dix ans, puis deux ans, et j'ai eu deux gamines sans aucun pb. Les pessimistes disent qu'elle retarde la reprise du cycle (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), les optimistes qu'elle préserve notre stock d'ovules. Les deux camps ont des arguments valables.

Cela ne fait malgré tout "que" trois mois que vous essayez d'avoir un bb. Il faut que tu saches qu'en moyenne, il faut entre 6 mois et un an pour espérer une grossesse. Les plus vernies sont servies tout de suite. Les moins vernies peuvent attendre plus d'un an.
Alors tu peux essayer d'aller voir un gyné pour un examen de routine, histoire de voir si tout va bien, et de toute façon, il n'y a rien de tel qu'une bonne gymnastique de couple pour y arriver !

Murielle

Je prenais la pilule depuis 9 ans lorsque nous avons décidé d'avoir un bébé. D'après ce que j'entendais, je devais m'attendre à un certain délai avant que bébé soit mis en route, d'autant qu'à cette période je ne voyais mon futur mari qu'un week-end tous les 15 jours. Et bien, la première ovulation fut la bonne au point que je n'ai eu connaissance de ma grossesse que 2 mois plus tard en l'absence de tout symptôme ! un peu de patience donc et ne vous mettez pas trop la pression. Tous mes voeux de réussite et de bonheur pour 2003.

Bonjour Lauretta

Moi j'ai pris la pilulle pendant 5 ans.
Après plusieurs info on m'avait dit qu'il fallait attendre en moyenne 6 mois pour espérer une grossesse et pourtant je l'ai arreté fin septembre et je suis aujourd'hui à 9SA crois moi il faut être patiente et surtout ne pas trop y penser je suis sûre que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer.
Bon courage

Lyn