Pillule efficace | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pillule efficace

Puisque c'est mon premier poste (hors mi ma présentation) je tiens à dire que je trouve ce forum très sympa et surtout très pratique puisqu'il a dejà "répondu" à des tonnes de questions que je me posais.

Mais voilà j'aimerais avoir un avis. Sujet: la contraception.

Je suis avec mon copain depuis 6 ans et cela fait 8 ans que je prend la même pillule. Au début de notre relation nous utilisions des préservatif mais cela s'est vité arrèté, de ce fait ma pillule est mon unique moyen de contraception depuis tout ce temps. Prise au debut pour mes problèmes d'acnès elle s'avère toujours aussi efficace pour ce problème et biensur pour m'empècher de tomber enceinte. Mais maintenant je me pose des questions. Je sais qu'une pillule n'est pas efficace à 100% et j'aurais voulu savoir si meme après toutes ces années à la prendre je risque de tomber enceinte par accident? (non pas parce que j'aurais oublié de la prendre mais pour sa non efficacité soudaine)

J'aimerais également savoir si, malgré ce que je sais de tout les moyens de contraception existant, il n'y en aurait pas un de tout aussi efficace mais beaucoup plus facile à utiliser? Non pas que j'oublie souvent de prendre mon joli cachet rose, mais c'est surtout que prendre un cachet pratiquement tout les soirs pendant 30 ans c'est plutot usant :roll: (pour ne pas dire chiant :lol: )

Je connais le système des implans, une amie en à un (implanté suite à sa première grossesse), mais il parait que c'est beaucoup moins efficace pour les problèmes d'acnés.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu veux traiter l'acnée en même temps, il n'y a que la pilule. Autrement, le Nuvaring, peut être.

La pilule a parfois des hics, chez certaines femmes qui éliminent trop vite l'hormone, ou en cas de maladie (vomissement, diarrhée...).

L'implant peut provoquer des boutons alors à éviter dans ton cas.
Il existe des patch (1 par semaine) ou un anneau vaginal (1 par mois).
De toutes façon parles en avec ton médecin.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bah euh vi ce n'est pas efficace à 100 %
Le peu de moyens de contraceptions mis à la disposition des coupls s'averent etre :
le pillule
le sterilet mais mieux vaut etre au moins primipare,
Les implants hormonaux, patchs et encore
l'anneau vaginal
le diaphragme
les spermicides
la sterilisation femme ou homme
et le preservatif....
Comm tu vois nos hommes sont mis à haute contribution :roll:
A vous de faire votre choix parmis le peu de choix en realité!
Autres solutions, secouer les cloches afin que les objectifs concernant une ocntraception masculine soit le plus vite obtenu comm ça nous pourrons enfin nous reposer de temps en temps.
Ema

J'en ai discuté un peu avec mon médecin, et pour combiner la contraception et la "lutte" contre l'acné, ma pillule est ce qu'il se fait de mieux. Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle.

L'implan est une chose que je peux supporter, par contre tout ce qui pourrait etre placé autre par dans mon corps (enfin vous me comprenez lol :roll: ) me bloque totalement voir me fait horreur pr etre plus explicite.

Enfin on est comme on est, je savais en posant la question que je ne trouverais pas d'autres solutions que la pillule, mais parfois on espère :?

Et sinon pour ce qui est de la fiabilité de la pillule? (première question ds mon premier post :roll: )