pieds gonflés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pieds gonflés

Bonjour, je suis à 18 SG.
Il fait très chaud depuis plus d'une semaine mais c'est seulement depuis 2 jours que j'ai les chevilles et les pieds gonflés. C'est arrivé juste après un trajet de 2h en voiture suivi d'une promenade en ville assez longue.
Est-ce à cause de cela ou dois-je m'inquiéter?
Merci.

Trucs anti-jambes lourdes

Je crois savoir à quoi tu penses en posant cette question mais si tu as juste les pieds et les chevilles gonflées, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter.

J'ai peut-être quelques conseils pour diminuer cette sensation souvent désagréable.
Ne fais pas trop de station debout immobile prolongée, marche au moins une demi heure par jour à bonne allure ( y a rien de tel!), ne reste pas assise de façon prolongée jambes pendantes, surrélève toujours tes pieds, ne croise pas les jambes, tu peux faire des bains de pieds et met une crème hydratante ou anti-jambes lourdes au frigo et applique là des chevilles au genou en ne faisant jamais de mouvements de massages de haut en bas mais toujours de bas en haut.

Voilà bon courage pour l'été!

Bonsoir,
Il est certain que la chaleur excesive, le trajet en voiture et votre marche sont sans doute responsables du gonflement de vos chevilles, néanmoins si cet état persiste je pense qu'il faudra consulter votre médecin afin de vérifier que tout est OK.

salut,
depuis qu'il fait chaud, très chaud, j'ai moi aussi ce petit souci, si ça peut te soulager j'ai trouvé un truc génial en pharmacie : un spray que tu glisses dans ton sac et que tu peux sortir toute la journée : Akileîne rouge, ca te rafraichit tout de suite les pieds et les jambes elles sont comme neuves !
Ca t'aidera peut être bon courage!
A bientôt /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif