picotement et insensibilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

picotement et insensibilité

bonjour,

je suis enceinte de presque 38SA.
depuis qques jours, j'ai une zone de qques cm2 dans le haut du ventre où la peau me picote souvent, voir "brûle", avec l'impression qu'on y enfonce des aiguilles. la sensation reste assez superficielle.
au même endroit, quand je passe un doigt, j'ai une impression d'insensibilité ou de moindre sensibilité.

qu'est-ce et que puis-je faire ? la gêne/douleur me réveille parfois...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'étirement des muscles et de la peau a peut être malmené des fibres nerveuses. C'est arrivé à une de mes collègues, quand sa poupée s'est étirée un peu fort.
Tu devrais en parler à ton gyné, par téléphone ou lors de ta prochaine visite.
Murielle

nancy

Peoplette souricette
Voici un extrait d'un bouquin traitant de la grossesse:

"Démangeaisons - Certaines femmes souffrent dansla deuxième moitié de la grossesse, et surtout à partir du 8ème mois de démangeaisons.

Parfois sur tout le corps, mais plus souvent au niveau de l'abdomen. En général, les démangeaisons ne sont pas accompagnées d'éruptions, mais elles peuvent être très intenses, et entraîner des lésions dues au grattage.

Les démangeaisons sont dues au à des modifications du fonctionnement du foie, si elles sont trop importantes ou si elles sont associées à une éruption de boutons ou de petites bulles, il est vivement conseillé de consulter (prurit gravidique). Le médecin pourra demander un bilan hépatique et renforcer la surveillance de la grossesse.

Dans d'autres cas, il peut s'agir d'affections dermatologiques liées à la grossesse pour lesquelles un traitement approprié sera prescrit."

merci

à toutes les deux.
ça ressemble malheureusement plus à ce dont parle murielle.
je vais appeler mon doc demain...

Bonjour,je ne sais pas te répondre concernant le problème mais par contre je peux te dire que je suis enceinte de 37SA et 6j et cela fait quelques semaines que j'ai exactement la même chose ,cet endroit est situé sur le haut du ventre presque au centre mais un peu plus sous le sein droit.Pour la brulûre j'ai pensé que c'était l'acidité de l'estomac et que ça "irradiait" et pour la sensation d'anesthésie sur qq cm2 je ne savait pas car c'est vraiment au même endroit.Mon mari dit que c'est peut-être un nerf qui est comprimé.Fais passer le message quand tu auras la réponse de ton médecin,ce serait sympa.A bientôt

tycs