Pic LH, URGENT !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pic LH, URGENT !!!

Bonjour ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

J'ai commencé un test d'ovulation ce matin qui n'est pas très clair je trouve... ma ligne étant quasi de la même couleur que le vérificateur mais pas tout à fait, je suppose que le test est encore négatif ! /infopop/emoticons/icon_redface.gif

Je voulais donc savoir pendant combien de temps AVANT l'ovulation ET APRES l'ovulation le pic LH reste élevé (et donc pendant combien de temps le test peut-il être positif avant et après l'ovulation)? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci de me répondre au plus vite ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Bien à vous !

Si je me souviens bien, quand tu fais un test d'ovulation et que tu vois apparaitre une ligne, quelle qu'elle soit, c'est que l'ovulation est proche. L'intensite allant avec la "hauteur" du pic. Le pic le plus haut est le jour meme de l'ovulation, et ca redescend tres rapidement des le lendemain.

Tu peux voir sur le petit graphique suivant, la courbe de LH est en bleu, et le plus haut correspond au jour de l'ovulation (clique sur GO pour activer l'animation).

Donc... ca semble bon /infopop/emoticons/icon_smile.gif

/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonne réponse et bon exemple.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Dernière petit question ???

Merci de vos réponses ! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Une dernière chose : mon test ne spécifie pas le "bon" moment pour faire ce test (matin ? après-midi ? soir ?)... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
Qu'en penser ? alors qu'une de mes amies a acheté un test qui disait que c'était mieux d'éviter le matin et de privilégier l'après-midi ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Le mien ne mentionne rien de particulier à ce sujet, je le fais donc le matin... Qu'en pensez-vous ?

Dans mon souvenir, ce qui compte surtout c'est de le faire chaque jour au même moment ou à peu près, c'est à dire le matin ou le soir, à une heure identique. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait un moment plus favorable que d'autre, mais ça dépend peut-être des marques de test. Si le tien ne dit rien, ça n'a aucune importance je pense.

Bon courage

Angèle