phase lutéale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

phase lutéale

une petite question : à partir de quand considère t-on que la phase lutéale est trop courte ? combien de jours après l'ovulation ?

une autre : quand la temp vient de remonter, est ce que les spermos ont encore des chances de remonter ou c déjà trop tard ?

et enfin : mumu disait que duphaston ne traitait que les gros pbs en ce qui concerne la progestérone, alors, comment ça se fait que les petits pbs dûs au dérèglement éventuel de progestérone (seins douloureux et ballonements avant les règles, mauvaise humeur) ne sont pas traités/ ne disparaissent pas avec ça ?

merci et grosses bises à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le Dudu rajoute une grosse masse de progestérone. Donc il donne des symptômes liés à l'arrivée massive de cette hormone en début de grossesse : seins tendus, bobos, changements d'humeur....

La température n'est pas fiable au jour près. Donc les zozos ont encore leurs chances.

Trop courte, c'est en dessous de 12 jours.

coucou mumu

une ptite question sur cette fameuse phase elle peut aller juska combien de jour apres l'ovulation je sais que la norme c 12 ,14 jours mais est ce ke ca pe aller au dela de 14j sachant que g ovulée a j14 et ke je devrais donc avoir mes regles demain

merci :wink:

Au moins 12 jours. Mais le mieux est 14 jours pour avoir eu une phase lutéale complète.

qu'est ce qu'on peut faire si la phase est un peu courte en général : entre 9 et 13 jours ?

merci pour vos réponses, je désespère un peu de ne pas trouver d'où vient le problème et de n'être tjs pas enceinte...