Phase lutéale très très courte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Phase lutéale très très courte

#1
Bonjour,

Nous souhaitons mettre en route bientôt bb3, mais comme pour mes deux premières grossesses, les choses s'annoncent ...bof...

Point positif, il y a ovulation (et oui, ce n'était pas gagné ;-)), oui mais le souci, c'est que l'ovulation est tardive (vers J18) et que la phase lutéale ne dure qu'entre 6 et 8 jours (cycle entre 24 et 26 jours)...

Ma gynéco m'a donné du clomid (1 cp par jour) en me disant que cela devrait améliorer la qualité de l'ovulation et donc de la phase lutéale qui suit...qu'en pensez-vous ?

A noter que je n'ai pas commencé le traitement pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Phase lutéale très très courte

Bonjour Saman,
Une phase lutéale courte indique effectivement que l'ovulation est de mauvaise qualité.
Le traitement me semble adapté : Clomid va stimuler tes ovaires pour avoir une ovulation de meilleure qualité qui te permettra, je l'espère, d'avoir un bb3 très bientôt dans le bidon ;).
Bonne chance !
 

nancy

Peoplette souricette
#3
Re : Phase lutéale très très courte

Tu peux également prendre de la progestérone pour augmenter et améliorer ta phase lutéale.

Bonne chance.

Nancy
 
#4
Re : Phase lutéale très très courte

Merci pour vos réponses !

Et la progestérone, ça se prend à quel moment exactement ? si je me souviens bien, pour mes essais bb2, je prenais de l'utrogestan après l'ovulation et jusqu'aux règles...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Phase lutéale très très courte

Oui c'est bien ca, l'utro se prend après l'ovu jusqu'aux règles, mais avec l'accord de ta gygy ;)