phase lutéale : 3 jours :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

phase lutéale : 3 jours :(

Bonjour, j'arrive sur ce forum pleine de questionnements.

J'entame mon cycle cinq d'essais aujourd'hui, déçue : mon ovulation n'a eu lieu qu'il y a trois jours, comme le cycle précédent d'ailleurs. (courbe de température)

Les deux premiers cycles : 28 jours, avec des saignements un peu long mais après la reprise de pillule, rien d'alarmant.

Cycle trois : je tente les test d'ovulation : je ne détecte rien en m'arrétant à J22. Je prolonge avec la courbe de température qui s'élève pendant trois jours puis rechute, règles.

Cycle 4 : une ovulation nette à J24, élévation à J25, J26, J27 (avec spotting) et chutte plus règles aujourd'hui.

bref : j'imagine une ovulation de mauvaise qualité, ou une phase lutéale déficiente.

Question : quelqu'un dans le même cas ? ça se soigne ? Quand dois-je consulter ? Si rapidement (pour ne pas perdre de temps) j'attends la fin de mes règles, au risque de perdre un mois ou j'y vais malgré mes règles ?

J'espère obtenir des réponses, et être rassurée (surtout)

Je vous remercie infiniment par avance. :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Consultes. Cela se soigne avec une prise de progestérone (duphaston ou autre).

Merci.

Merci beaucoup. C'est bien ce que je pensais. Mais pensez vous que quatre cycles suffirons à ma gynéco pour me donner un traitement ou entamer une exploration ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec une anomalie pareille, si il a de la jugeotte, oui. Et rien ne t'empèche de mentir, en prétendant que cela fait un bon moment que vous êtes en essai bébé !