Pfff | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pfff

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début

Puce

New Member
ploum a dit:
alors?? ça a donné quoi ton rv???
j'vous jure... ça coûte des sous d'élever des enfants... pourquoi faudrait absolument travailler pour y arriver??? pffffffffffffffff!!! :twisted:
J'ai rien contre toi Sev et tout le monde profite du système mais là où je suis pas d'accord c'est que moi je bosse et je cotise pour les gens qui sont au chômage alors que je resterai bien chez moi avec une allocation pour m'occuper de mes enfants. C'est sur que c'est mal fichu, on devrait avoir la possibilité d'avoir une petite alloc et rester à la maison en tant que maman sans être considéré comme chômeur mais malheureusement ça n'existe pas alors moi je trouve ça normal qu'on contrôle un peu. Dsl je vais me faire lincher :oops:

S

sevlioromainléa

Guest
Puce a dit:
ploum a dit:
alors?? ça a donné quoi ton rv???
j'vous jure... ça coûte des sous d'élever des enfants... pourquoi faudrait absolument travailler pour y arriver??? pffffffffffffffff!!! :twisted:
J'ai rien contre toi Sev et tout le monde profite du système mais là où je suis pas d'accord c'est que moi je bosse et je cotise pour les gens qui sont au chômage alors que je resterai bien chez moi avec une allocation pour m'occuper de mes enfants. C'est sur que c'est mal fichu, on devrait avoir la possibilité d'avoir une petite alloc et rester à la maison en tant que maman sans être considéré comme chômeur mais malheureusement ça n'existe pas alors moi je trouve ça normal qu'on contrôle un peu. Dsl je vais me faire lincher :oops:
non je suis tt a fait d'acc avec toi mé comme je l'ai dit plus haut, " moi ça m'arrange po " :(

Puce

New Member
[quote="sevlioromainléa
non je suis tt a fait d'acc avec toi mé comme je l'ai dit plus haut, " moi ça m'arrange po " :([/quote]

Je comprends tout à fait mais je ne pense pas qu'ils vont t'enlever ton alloc tout de suite. En plus, pour avoir une place à la crèche, il y a souvent 1 an d'attente et sans certitude donc comment travailler si pas de solution pour faire garder Léa :roll:

Chips

Well-Known Member
je dirais comme india :wink:
Envoie un cv dans des entreprises, en notant bien que tu as deux enfants en bas age, déjà ca fait peur aux employeurs (maladie, absence au boulot ...) et comme çà avec les retours, tu peux prouver que tu cherches mais tu trouves pas !
J'habite en France, quand je suis allée à l'anpe, ma conseillère m'a dit : aucune chance de trouver du boulot en notant sur votre cv que vous avez 5 enfants :? ... j'ai presque été obligée de faire une formation, 30 heures, mercredi y compris, non rémunérée et j'ai du chercher quelqu'un pour mes enfants ... ou est la logique :shock: :evil: et sans compter que je ne suis pas indemnisée par les anpe ... :wink:

Puce... je pense comme toi!!!
si je pouvais, je prendrais un congé parental, mais ça fait une trop grosse perte de salaire, c pas possible!
bisous :wink: