Pfff | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pfff

• Auteur de la discussion sevlioromainléa
  • Date de début
S

sevlioromainléa

Guest
Et oui pffffffff me voila bien emmerdée!!!!!

Oups suis grossière sorry.

En fait, nous avons fait le choix mon mari et moi que je ne travaille pas pour élever nos deux enfants donc mon mari travaille et moi je suis au chômage ( je sais pas comment on dit en france ).
Seulement voilà en belgique il y a par l'ONEM des rdv pour voir un peu le comportement à la recherche d'emploi et oui ils font comme qui dirais la chasse au chomeurs!!
Et je suis ds le colimateur!!!
J'ai rdv jeudi matin et je dois prouver que je cherche du boulot ect.....seulement voilà le prob c'est que nous on est bien comme ça et je cherche pas!!!
Mais eux cela ne va pas leurs plaire!
Moi je ne me vois pas sans permis, sans bcp de formation commencer à devoir faire des formations ect...je la mettrai ou ma Léa,Romain passe encore il va à l'école mais Léa, j'arrête pas d'y penser.
Et bon je touche tout de même 315€ je vois pas comment on ferais sans.
Enfin excusez moi d'avance de vous avoir ennuyer avec mon problème, vous allé me dire ben tu n'a qu'a travailler.......ben c'est pas si simple :(:(:(:(:(:(.......
Byzzz
Sev.

emanymton

dents vous avez dit dents
c'est pour ça que en France il y a le congé parental d'education pour les parents qui souhaitent s'occuper de leur enfants... mais dslée de te le dire, le chomage est fait pour les chercheurs d'emploi. Perso moi je cherche du boulot parce-que maman à la maison c'est pas pour moi dans un secteur de merde et je ne suis plus indemnisée, je dois donc non seulement paye pour me rendre à des entretiens parce-que l'aide casse rien et en plus me demerder avec les enfants.
Ema

S

sevlioromainléa

Guest
Tu ne dois pas être dsl de me dire que " le chômage est fait pour les chercheurs d'emploi ", je suis bien d'accort avec toi mais bon.................perso ça m'arrange po :(
Byzzz merci de ta rép
Sev.

emanymton

dents vous avez dit dents
bah je sais c'est ça l'absurdité de certaine administration....
Deja lol toi on te propose quelque chose à l'equivalent de l'anpe chez vous moi on me laisse tomber ... tu trouves pas que le monde est à l'envers??? enfin faut dire que les diplomes je les ai mais tout de même!!!
Ema

S

sevlioromainléa

Guest
Ben oui le monde est un peu à l'envers en même temps, je trouve que c'est normal comme ils disent une allocation de chômage n'est pas octroyée pour garder ses enfants ok mais bon alors qu'ils fassent qques choses pour les mamans désirant garder leurs enfants moi je demande pas grand chose juste pouvoir m'en ocp jusqu'a ses 2ans et demi comme pour son frère après elle ira à l'école enfin c'est comme ça on verra déjà après mon rdv jeudi.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps Ema ;)
Byzz
Sev.