Peut-on voir le sexe de bb à 16 SA ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut-on voir le sexe de bb à 16 SA ?

Bonjour,

Je suis enceinte de 16 SA et 2 jours et je dois faire une écho cette après-midi car j'ai des contractions inquiétantes. Même si ce n'est pas le but de l'écho (qui est davantage de me rassurer sur ces contractions), je me demandais s'il y avait une petite chance d'apercevoir le sexe de bb et que l'échographe accepte de nous le dire. Pour moi le plus important est que tout aille bien mais je suis tellement curieuse de savoir !
D'avance merci.

Babette

je l'ai vu a 12 sa

bonjour Babeth,

Si tu lis mon message juste en dessous tu verras que j'ai pu le voir, enfin l'echographe qui me l'a montré, le petit kikou de mon bébé.
Je sais par contre, pour etre allee sur d'autres forums, que certains echographes refusent de dire le sexe avant que les delais legaux pour avorter soit passés ( des fois qu'une timbree veuille avorter parce qu'elle voulait une nenette et qu'elle a un p"tit gars).
Voila, mais peu importe, le plus important et que tes contractions soient normales.

Bises

Possible

Oui, la détermination du sexe foetal est généralement possible à 16SA

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci pour vos réponses.
Mon bb semble se porter à merveille.
Il y a 95% de chances, selon l'échographiste, que ce soit un garçon (même pour nous l'image était flagrante ...). Nous sommes comblés et espérons que tout continuera à bien se passer.
Merci encore et à bientôt.
Bises
Babette