Salut Minhette,
Je pense aussi que les chances de tomber enceinte naturellement sont faibles. Pas nulles mais suffisament faible pour que ton gynéco t'oriente surement vers des méthodes de PMA :? .
La gynéco nous avait expliqué que pour qu'il y ait des chances de fécondation, il fallait que 1 million de zozos arrivent dans l'utérus et 100 000 autours de l'ovocyte :roll: . Or atteindre l'utérus n'est pas gagné pour tous. As tu fait un test de Hüner pour voir comment se débrouillaient les zozos dans ta glaire, au niveau du col ? Est ce que sur ces 3 millions, la majorité sont "bons" (forme typique et bonne mobilité) ?
On est suivie aussi pour infertilité
. Mon homme a suffisamment de zozos mais ils ne sont pas de bonne qualité : bcq de forme atypique et mauvaise mobilité. Je vais donc t'expliquer comment se passe la PMA pour nous, ton cas ressemblant un peu :
* un test de migration et de survie est fait : le sperme est passé dans un filtre pour avoir un volume plus restreint mais de meilleur qualité (pour une insémination, ils ne peuvent mettre la totalité du sperme, c'est trop important en volume).
* ils regardent sur ce qu'il reste combien y'a de zozos de forme typique et de bonne mobilité.
* si le nombre est supérieur à un million, ils peuvent faire une insémination artificielle (en tout cas là où on est suivi, certains labo le font peut être en dessous de ce nombre).
* si le nombre est inférieur à 1 million, ils orientent vers la fiv.
Peut être que ton homme devrait aller voir un urologue. C'est le "gynéco de l'homme" : il trouvera peut être quelque chose qui explique ce nombre peu important de zozos.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à m'écrire :wink:
En toute cas, garde espoir, il y aura toujours une solution à votre pb.
Bises et plein de courage
Stéphanie