Peut on faire du vélo pendant la grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut on faire du vélo pendant la grossesse?

Bonjour!

Voilà, j'aurais encore une petite question - qui peut sembler un peu bête et que j'ai oublié de poser à mon gynécologue ce matin.

Y a-t-il des contre-indications à faire du vélo pendant la grossesse? Sachant que je suis quelqu'un de très peu sportive et pas du genre à faire du vélo de course /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif Ce serait juste pour me déplacer! J'en suis à 4 1/2 mois de grossesse, mon ventre commence à prendre de l'ampleur, mais à priori tout se passe bien (col bien fermé, pas de contractions). Dans un mois je commence des cours de sophrologie et le seul moyen de m'y rendre à part la marche (et ça fait une petite trotte!!!) c'est le vélo...

Merci d'avance pour votre réponse et une très bonne soirée à vous! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

- Momo -

Coucou! Je crois que le seul probléme du vélo est le risque de chute...Mon gynéco me l'avait déconseillé parce que pendant la grossesse ton centre de gravité qui détermine ton équilibre n'est pas le même... Moi personnellement je n'en ai pas fait...Magali

Salut Magri,

Et merci pour ta réponse! Pour l'instant, mon centre de gravité est encore stable /infopop/emoticons/icon_smile.gif mais je ne compte pas non plus faire du vélo une fois que je serai enceinte de 7 mois! Mais là, je suis un peu coincée, car je n'ai pas de voiture et à pied, le chemin fait tout de même très long (et pas de bus!!!!). En tout cas, si jamais j'en fais, je resterai sur les trottoir et je ferai bien attention! En espérant que jusque-là, je me serai peut-être trouvé une petite voiture, ce qui sera moins dangeureux! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Bises,

- Momo -