peut on boire une coupe de champagne urgent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peut on boire une coupe de champagne urgent

et un verre de vin, quand on est enceinte, je ne sais pas encore si oui ou nn je suis enceinte, je le serais dimanche, masi ce soir je vais au resto fêter un anniversaire le mien...puis je boire 1 verre sans nuire à un futur embryion si il y a???

merci

Je pense que tu peux boire 1 verre... surtout si tu as mangé avant ! L'alcool est en partie métabolisé par l'organisme avant de passer dans le sang. Evite seulement de te prendre une cuite, c'est de toute façon mauvais pour toi ! @+

J'ai lu plein d'articles plus ou moins "alarmistes". Certains pretendent que la femme enceinte doit absolument se defendre de consommer de l'alcool, peu importe la quantite, alors que d'autres, un peu plus "soft", disent que c'est pas "le" verre de vin pendant la grossesse qui va changer qqch, mais c'est plutot la consommation reguliere qui est dommageable pour l'embryon et le foetus...

Moi, personnellement, je m'abstiendrais (un petit mousseux sans alcool peut tres bien faire l'affaire pour feter!), mais je suis curieuse de savoir l'avis medical sur la chose...

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bonjour!

Depuis combien de temps serais-tu enceinte? Je sais qu'à partir de la 28e journée, il faut faire plus attention. Au tout début l'embryon n'échange pas avec sa maman. Par contre, c'est au cours des 3 premiers mois que tout se forme, alors c'est à faire attention. C'est à toi de juger où se situe ta consommation d'alcool "confortable".

Mon mari et moi sommes de grands amateurs de vin et je ne voulais pas perdre mes aptitudes de goût, je prenais un verre par semaine (quantité : environ 30 ml). En haut de cela, j'angoissait!!!

Tu peux commander une coupe, trinquer et ne pas la terminer aussi... Tu n'auras pas l'impression de ne pas être dans le party!!!

Sache que l'alcool qu'il soit pris en mangeant ou non dégage le même pourcentage... C'est seulement la vitesse d'absortion qui varie!

Sur ce, bon anniversaire!!!!!

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bien sûr, vous pouvez boire un verre de champagne dans la soirée, et même un verre de vin pour accompagner le repas.
Il ne faut tout simplement pas que cela se répète chaque jour, voire même chaque semaine.
Un fois de temps à autre, vous pouvez.
Pensez à nous, nous penserons à vous et joyeux anniversaire !!

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.