peur:vos experiences | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur:vos experiences

j'ai consulté hier pour de tres nbses contractions non douloureuses mais tres grosses douleurs dorsales:col court et fermé,je suis sous salbumol!j'ai tre peur d'accoucher bcp trop tot car je ne suis qu'a 27 sa.5!!!pensez vous que l'issu ne sera pas forcement dramatique:j'etais deja au repos avant les contractions donc je ne peux pas m'y mettre +!!de + je ressens souvnet comme des pincements au niveau du col!!j'ai peur qu'il s'ouvre!!
merci de vos temoignages!!!

ne t'inquiète pas trop.
je suis à presque 30 SA et comme toi je suis au repos et sous loxen + suppo salbumol qd contractions trops nbes.
je suis arrêtée depuis 1 mois et franchement il m'aura fallu au moins presque 3 semaines de véritable repos pr que ces satanées contractions se réduisent.
il faut vraiment que tu restes allongée un maximum et que tu ne fasses pas trop d'effort physique : juste prendre ta douche et faire à manger le midi si tu es tte seule !!( comme moi) et tu verras si tu suis bien ton traitement tt rentrera dsl'ordre.

il faut que tu saches que certaines femmens ont même le col ouvert à ce terme et que pr elle l'angoisse doit être pire ! elles sont conadamnées à vivre ds leur lit tte la journée et parfois même de rester sur le côté gauche . Toi comme moi avons encore un col fermé , c'est le principal! notre cas n'est pas dramtique. à l'hopital, qd je suis sortie, (j'ai éé hospitalisée à cause de ce pb pdt 4 jours), ils m'ont rassurée en me disant que si je suivais bien ces instructions, il y avait ttes les chances pr que j'accouche à terme.

ne t'en fais pas trop mais repose toi et ne reste pas trop sur internet sauf si tu peux le faire de ton lit. la position assise n'est pas idéale!!!

bonne continuation!!

katell

coucou!!

Oui ne t'inquiète pas trop!!! Moi j'ai des contractions régulières depuis le 6 eme mois... et je suis a 35 sa!!! Reste zen!!!! et si jamais tu as peur n'hesites pas appeler ton gyné ou même aller a la maternité!!! Et essayes de rester allongé assez souvent si tu le peux!
bisous

Leeloue

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le col est fermé. Il peut le rester encore longtemps.
Il serait bon que l'on procède à la maturation foetale par corticoïdes.
On a fait un dossier ici

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.