Peur irrationnelle ? Aidez-moi, docteur, SVP ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur irrationnelle ? Aidez-moi, docteur, SVP !

salut agnés!
Moi aussi, j'étais rassurée qd je sortais de chez le gyné et une semaine aprés j'avais l'impression que ça n'allait pas et qu'il y avait un problème. Attendre 11 mois entre chaque visite paraissait interminable.
a partir du 4eme mois, j'ai commencé à sentir bébé bouger et ça me rassurerait bcp. A chaque fois que je la sentais, je savais qu'elle allait bien. enfin, du moins ça me faisait patienter jusqu'à la prochaine visite parce que j'imaginais plein de prob qd mm. La je suis presque à terme et je m'inquiète encore.Je sais qu'il n'y a pas de raison de s'inquièter mais c'est plus fort que moi.Qd on sent des douleurs, on s'inquiète et qd on sent plus rien on s'inquiète aussi. Et finalement les prob sont rares!
J'ai eu des contractions dés le troisième mois et tout le monde me disait que ce n'était pas normal, qu'il fallait que je me repose. Et finalement mais avec un boulot fatiguant je vais aller jusqu'au terme.
N'hésite pas à prendre RDV en milieu de mois si l'angoisse est trop forte. Les gynés sont tj heureux de pouvoir rassurer leurs patientes.
Pour le ventre, on a l'impression qu'il est plus gros qd la peau est tendue ou pendant une contraction. Qd on a moins de contractions, il parait plus petit et plus souple.
C'est normal de s'inquièter, c'est difficile de relativiser mais faut se dire que plus on avance ds la grossesse et moins on s'inquiète!

Tu as raison,merci Chriska. Je sais c'est fou. Mon prochain RV est la semaine prochaine et j'ai peur qu'il ne puisse toujours pas entendre les bruits du coeur...D'un autre côté, je suis sûre que ce RV me rassurera. Pour me raisonner, je me dis que les chances que le coeur du bébé s'arrête comme ça après 3 mois sont faibles et pourtant, je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. J'attends avec impatience de le sentir bouger !!
Bises,
Agnès.