Peur des gens ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peur des gens ?

Salut à toutes
Voilà mon loulou se met à pleurer quand il entend ses cousins crier ou bien quand il voit une personne dont il ne connaît pas le visage.
Que pensez vous que je doive faire ?

Sinon je voulais aussi vous demander : y a t il des bb garçons qui sont proches de leur père au point de pleurer quand le père pose le bb sur les genoux de maman ou bien s'en va ? Et mon fils est comme un dingue dès qu'il le voit je suis jalouse je vous jure !!! :oops:

M

marly

Guest
coucou....

pas d'inquiétude..... mon fils, bébé avait peur de beaucoup de choses... des bruits, des cris.. etc... et des visages inconnus.... et puis petit à petit c'est passé....
Aujourd'hui grand bonhomme de 5 ans... y a plus de souci de ce côté là depuis longtemps....

ton bonhomme adore son père? oui il peut y avoir des passages comme ça... ça dépend vraiment des enfants... mais tu verras, ça passera puis ça reviendra... et surtout, quand gros chagrin il y aura ou bobo il y aura... maman sera la bienvenue....

il ne faut pas être jaloux... les enfants ne font pas cela en pensant mal tu le sais bien..... mais c'est vrai que ça paeut faire un pincement de le voir vouloir uniquement son père pendant un temps

plein de bisous.... et ne t'inquiète pas... tout ce que tu décris est bien normal...

merci marly tu me rassures !!! :D
pour la jalousie oui c plutôt un pincement que j'éprouve comme tu le décris !
Beaucoup de personnes m'ont dit : "il faut l'habituer à voir des gens le sortir" (sachant que je le sors mais que je l'expose pas à des cris de gamins toute la journée en effet parce-que la journée il dort au calme et avec moi il est au calme aussi).
Alors des fois je me remets en question parce-que je pensais qu'un bébé de quatre mois et demi mine de rien avait besoin de calme et finalement on me sort le contraire... D'ailleurs quand on va chez ma soeur et qu'on rentre le soir il est tout perturbé et il veut plus dormir - normal il a fait que sursauter et pleurer toute la soirée quand un de ses cousins se mettait à hurler, pis faut dire que moi aussi ça m'agaçe des fois d'entendre gueuler mais bon -(des fois tard on rentre en plus)... et là ma soeur me dit "faut le laisser pleurer un peuuuuuuuu"...
Que penses tu de ça ? Le laisser pleurer moi j'ai horreur... donc je le fais pas et j'essaie plutôt de l'endormir.

Oulàlà, c'est bien normal , ses réactions! Tu parles, même nous quand on "sort" on est un peu exité après, que dire d'un petit!
Ma nounou me dit aussi qu'il faut qu'on le sorte (il a 13 mois): il a peur des étrangers et n'aime pas du tout quand les autres crient et pleurent... donc bon, alors que je ne peux pas dire qu'il passe sa vie enfermé! :wink:
Et lui-aussi, il adore son père :lol: , même si avant j'en avait "des idées", là je me dis que c'est plutôt génial, un enfant a besoin de ses deux parents, et quand l'un est par exemple fatigué, l'autre peut l'occuper sans pour autant le perturber si tu vois ce que je veux dire!
Bises et ne t'inquiètes pas trop!
Chouette

terga a dit:
Salut à toutes
Voilà mon loulou se met à pleurer quand il entend ses cousins crier ou bien quand il voit une personne dont il ne connaît pas le visage.
Que pensez vous que je doive faire ?

Sinon je voulais aussi vous demander : y a t il des bb garçons qui sont proches de leur père au point de pleurer quand le père pose le bb sur les genoux de maman ou bien s'en va ? Et mon fils est comme un dingue dès qu'il le voit je suis jalouse je vous jure !!! :oops:
PAREIL !!!!
Mon loulou a toujours une peur à pleurer de certaines personnes !!! Et ne jure que par son père, surtout en ce moment !