peur des autres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur des autres

coucou les popines

J'ai un soucis avec ma nenette, c pas enorme mais ca m'embete bien !
Voila elle a 1 an aujourd'hui et hier on l'a féter avec la famille, donc elle connait bien tous le monde ! Mais elle voulait pas me lacher, hurlais dès que je quittais la piece ou dès que quelqu'un l'approchais, l'enfer vraiment, du coup personne n'a passer une bonne journée ! En plus elle a aussi peur des gros bruit genre un ballon qui eclate, ou un avion qui passe !

Avez vous eu ce probleme et comment faire pour qu'elle se calme ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai connu ça ... d'abord vers 8 mois je pensais que la crise de la separation n'avait aps été ennorme puis vers 13 mois ... les pires vacances!!!!
elle n'a aps voulu me lacher d'une semelle , ne voulait pas dormir chez mes parents qalors qu'avt aucun pb!
ben je crois que je l'ai beaucoup rassurée , et maintenant je lui dis systematuqement ce que l'on va fairer , qui elle va voir etc...
je lui montre au max des photos de mes proches si ... loin...
la web cam a jou un role aussi /

pour les inconnus c pas tj top , je lui raconte san l'oreille qui sont ces gens etc>....
bref complicité au max pour qu'lle soit le + independante possible.
Et surtout j'ai continué à la ballader ( alors que c'etait epuissant et le cocooning aurait été le bienvenue!)
c une étape normale et bien inquiétante pour eux.
certains enfants resteront craintifs ...
moi je ris au max avc elle ( d'un bruit , d'un animal etc) et on imite le bruit apres.
voili voilà.

merci pour ta reponse !

j'essaie aussi de tous lui expliqué mais la le pire c que meme mes parents ou beau parent ne pouvaient pas s'approcher alors qu'elle les voient souvent ! Du coup pas moyen de la faire dormir hier aprem, alors en plus elle etait nase et pour couronné le tout elle fesais plein de betise !

J'espère que ca va lui passé, parce que pour son 1er anniversaire je suis degouté, j'ai meme pas pu faire de photo :cry:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
fais des photos qd même...
oui la crise de separation Bis comme je l'appelle touche tt le monde et j'avais même l'impression que ça touchait encore plus les proches.
Les Bb s'affirment et veulent choisir le momentou ils donnent de l'affection.

oui mais j'ai pas put prendre de photo, soit elle etait dans mes bras ou alors elle hurlais quand je la posais ! C'est pas facile, en plus avec tous le monde autour qui critique et dise que c de ta faute, c pas cool !