peur de l'amnio !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de l'amnio !!!

merci pour toutes ces réponses rassurantes à propos de ma grossesse à plus de 40 ans !!! maintenant bonjour les angoisses du moins une angoisse celle de l'amnio j'en ai trés peur !!peur pour les risques si petits soient ils....je ne consulte que le 19 septembre mais je sais bien que vu mon âge on va me la prescrire . est ce un passage obligé ? puis la refuser ? ceci dit je m'y prépare je serai une grande fille courageuse....heu.... enfin j'espère

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est comme à n'importe quel age, ce n'est pas obligatoire. Demande à ton gyné.
J'y ai eu droit pour ma première. Il y a une petite anesthésie locale à l'endroit où le gyné ponctionne le liquide amniotique, on a une période de repos alongée après. Et si le gyné surveille la ponction à l'écho, tu peux déjà voir ton bout de chou remuer (la mienne essayait de virer la seringue).
Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
salut
moi je dirais "plus de peur que de mal", mais c'est vrai que c'est un peu stressant et sans doute que ça l'est plus quand tu dois la faire parce-que tu as le resultats d'une certaine prise de sang pas tres tres correcte... ceci dit cela n'enleve rien à ta peur... rassures-toi, ceux qui font la ponction sont des pros!!! ils ne le font pas faire par n'importe qui.... dans mon cas, je n'ai rien senti et je m'en suis tres tres bien remise, un peu fatigue le premier jour puis plus rien... et comme l'ecrit Murielle en plus tu peux voir ton BB.... dans notre cas, Stéph' ne voulait pas partir de la place choisi par le doc... en deux doigts enfonces et il a fini par partir un peu exasperer... le plus stresser dans l'histoire c'etait le papa!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On peut, bien sûr, la refuser.
Il faut bien peser le pour et le contre.
Parfois, les mesures échographiques, le triple test, sont tellement rassurants que la patiente choisit de ne pas faire l'amniocentèse.
Ca n'est pas du tout un passage obligé.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.