peur bleue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur bleue

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire, car ce site est vraiment formidable ! Je crois être de nouveau enceinte et j'ai très peur... car au mois d'août dernier ma grossesse s'est arrêtée à 11 semaines et cet évènement fut très traumatissant pour notre couple. Depuis, j'ai peur de tomber enceinte à nouveau. J'ai des symptômes deux jours et c'est l'angoisse. Mon groupe sanguin est a- et celui de mon conjoint a+. Je ne veux pas revivre cette expérience à nouveau. Plus les mois s'écoulent, plus le désir d'avoir un bébé est une crainte. Avez-vous déja vécu ce genre de situation ?

oui, nous avons vécu cette expérience. J'ai fait une faussecouche à 2 mois, puis j'ai été enceinte à nouveau 6 mois après mais la grossesse n'a pas évolué. A chaque fois, joie puis peine. Maintenant on essaie à nouveau mais il est vrai que j'y pense beaucoup, je me demande si ça va marcher, et si je suis enceinte j'ai peur que de nouveau ça s'arrete. Mais je crois aussi que d'y penser ça n'est pas très bon. Je sais que de nombreuses femmes ont subi des fausses couches et qu'après elles ont eu une grossesse tout à fait normale. Il faut positiver. Je sais c'est facile à dire mais moi aussi j'essaie d'y croire . Pour notre couple c'est important d'aller de l'avant et de ne pas toujours penser à ce qui c'est passé!
Bon courage!

Oh que oui c'est normal!

Même chose pour moi (et mon mari!!): 2 FC depuis juin 2002. La 2e fois que je suis tombée enceinte, j'ai été stressée comme une débile et j'ai fini par faire une fausse-couche. Là je suis enceinte pour la 3e fois de 6 1/2sg et j'ai passé une écho: bébé est là et le coeur aussi. Fiou! La 3e fois que je suis tombée enceinte, j'étais inquiète c'est sûr mais moins que la 2e fois, car c'était du déjà vu et je voyais que je n'avais pas de difficulté à retomber enceinte. J'ai essayé d'être davantage positive (malgré de très grandes craintes) car à ma 2e, je me demande si je n'ai pas «provoqué» ma FC tellement j'étais angoissée. Là je suis suivie de près par une gynéco en fertilité et c'est très rassurant car j'ai des visites à toutes les semaines (écho). Je vois l'évolution et surtout, cette fois-ci, je sais qu'il est là. Il ne faut surtout pas lâcher. Toutes les personnes de mon entourage qui ont eu plusieurs FC ont toutes des enfants! Ne lâche pas!