peu de sang apres curetage questions pour docteur ou pour sa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peu de sang apres curetage questions pour docteur ou pour sa

dimanche 22 septembre je suis rentree a l'hopiltal pour un curetage et aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de saignement?estce normal?mon gyneco m'as donne une pillule a reprendre pendant 2 mois!a l'arret de cette pillule,est ce qu"il n'y a pas de risque de fausse couche si je fais mon bb aussitot le cycle qui suit l'arret de cette pillule?et le fait que je n'ai pas beaucoup de sang est ce important pour mes cycles de regles ou pour une prochaine grossesse?sur votre site j'ai vu le mot synechie qu'est ce que c'est?

Salut,

j'ai subi deux curetages et à chaque fois j'ai très peu saigné et c'est tout à fait normal. Tes saignements doivent être moins abondants que lors de tes règles. C'est si ils étaient abondants que tu devrais t'inquièter. Pour ce qui est des synéchies, il faut que tu t'inquiètes si tu constates que tu n'as pas tes règles. Normalement avec ta pillule, tu devrais avoir un saignement de privation lorsque tu vas marquer 6 ou 7 jours (ça dépend de la pillule que tu prends; 21 ou 22 comprimés) d'arrêt entre tes deux plaquettes. Si tu n'as pas de saignement, contacte ton gynéco mais pour l'instant il n'y a pas de raisons de t'inquièter.J'espère t'avoir quand même un peu aidée.
Voilà

Gwen

Bonjour,
C'est tout à fait normal que vous ne saigniez pas abondemment après le curetage effectué le 22 septembre et cela d'autant que votre gynéco vous a prescrit ue pilule servant à faire repousser correctement la muqueuse. Pas plus de risque de fausse couche si vous êtes enceinte à l'arrêt de cette pilule. les synéchies sont un accolement cicatriciel des 2 parois internes utérines. C'est très rare avec les méthodes modernes de curetage.

Hello,
Ayant subi un curtage, j'ai très peu saigné au début mais petit à petit j'ai eu de plus en plus d'écoulements jusqu'à perdre des bouts de muqueuse, beuuuurk /infopop/emoticons/icon_redface.gif. Mais pas de panique si ça t'arrive, les médicaments stoppant les saignements sont très efficaces.
Pour la synéchie, le médecin du femiweb m'a dit qu'il fallait s'en inquiéter en l'absence de règles supérieurs à 3 semaines / 1 mois, mais bon comme te l'a dit la sage femme je crois que c'est plutot rare.
Bise et bon rétablissement /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Margo