peu de liquide amniotique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peu de liquide amniotique

Bonjour à toutes !

Je suis à terme le 26/10, j'ai eu une visite avec les sages femmes ce matin et contre toute attente, je dois retourner en maternité cet AM : elles vont me déclencher demain matin...
La raison : il ne reste plus beaucoup de liquide amniotique et elles préfèrent déclencher avant...
Pour le reste tout semble aller bien (poids du bébé, rythme cardiaque, mouvements...)

ESt ce déjà arrivé à certaines d'entre vous, pensez vous que ce soit inquiétant?...

Je suis dans un état de stress pas possible depuis!...

Merci de vos réponses et...je vous tiens au courant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si elles te déclenchent, c'est qu'elles préfèrent agir avant qu'il n'y ait un soucis. Et si vraiment c'était grave, tu aurais eu droit à une hospitalisaton d'office, pour césarienne.

Pour mon deuxième garçon, ma DPA était prévu le 09/12 et le 10/12 ils ont également décidé de me déclencher car il commençait à ne plus y avoir de liquide amniotique.
bébé est arrivé en pleine forme le 11/12...

C'est normal que la quantité de liquide baisse à l'approche du terme mais il est vrai que cela peut provoquer des souffrances foetale, il est donc préférable de faire sortir bébé avant que ça n'arrive ... :wink:

s'il y avait déjà le moindre problème pour ton p'tit bout à ce jour, tu serai hospitalisée direct comme te l'as expliqué Mumu...

Bon courage et bonne naissance... :wink: