petits tracas FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petits tracas FC

bonjour
lundi 23 déc, j'ai appris lors de ma 1ère écho (grossesse de 2 mois et demi) que j'allais faire une fausse couche car "oeuf clair". Grâce à votre site/forum, j'ai mieux appréhendé ce terme... (ma gynéco est en congés pour 2 semaines, donc j'étais un peu perdue...)
La fc a eut lieu hier (mardi 24). Je pense que "tout" a été évacué, j'ai vu des sortes de sacs de sang visqueux (?).
Voici mes questions :
- les pertes de sang vont-elles durer plusieurs jours ? à partir de quel délai dois-je commencer à m'inquiéter ? les tampons sont autorisés ?
- un curetage est nécessaire pour chaque FC ? ou juste une écho pour vérifier que tt est nickel ?
- je suis rhésus (-) et mon mari (+), dois-je aller rapidement à l'hopital pour avoir un sérum anti-rhésus ?
- dès le retour des règles, je peux avoir des rapports non-protégés avec mon mari, pour tenter une nouvelle grossesse, ou est-il préférable d'attendre un cycle entier (voire 2) ?
- logiquement, je me sens un peu déprimée, surtout au réveil, j'ai l'impression d'avoir réver que j'étais enceinte, le délai entre l'écho/l'annonce et la FC ayant été très court.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Carol

Désolée pour ta fc... Je sais ce que c'est, j'ai passé par là aussi... C'est normal cette impression de rêve par rapport à la grossesse. Prends soin de toi et repose-toi bien!

Tes pertes devraient durer quelques jours (les miennes ont duré 30 heures environ). De toute manière, tu seras fort probablement contrôlée par écho pour voir si tu as tout évacué. Sinon, on te fera un curetage.

J'éviterais les tampons. De toute manière, une serviette te permet de voir ce que tu perds, on te posera sûrement des questions là-dessus à l'hôpital lors de ton contrôle.

Je sais que dans le cas d'un oeuf clair il faut attendre un certain nombre de cycles avant de se réssayer pour un nouveau bébé. L'information est sur le site, si j'ai bonne mémoire.

Pour le rhésus, je ne sais pas. Je ne suis pas trop calée là-dedans.

Passe un bon Noël malgré tout... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les pertes, c'est variable. Ca dure autour de 8 jours. Tampons déconseillés.

Curetage inutile si la vacuité utérine est constatée.
Il faut voir rapidement un médecin afin que la prévention de l'alloimmunisation rhésique soit faite.
Pour une prochaine grossesse, il n'y a pas de règle précise. Laissez passer un peu de temps.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

FC + rhésus (-)

Chers Martine et Dr Ohayon, merci pour vos réponses.
Je suis allée hier aux urgences gynéco pour une injection d'un sérum anti-rhésus. Ils m'ont gardée la journée (le temps de faire les prises de sang+analyses+sérum) car j'étais juste dans la limite (72h après le début des saignements).
A la prochaine grossesse, il faudra que je me fasse surveiller de plus près pour éviter tte intoxication sanguine.
Je me sens encore très faible (je mange peu, je n'ai plus d'envie alimentaire), me conseillez-vous de prendre des vitamines, du magnesium, du fer ?

encore merci pour votre site, c'est très réconfortant de pouvoir dialoguer.
Je vous souhaite le meilleur pour 2003.
Carol

Bonjour Carol,

Je suis exactement dans le meme cas que toi, ma fausse couche a commence le 29, super pour une fin d'annee.
On m'a comme toi on m'a fait une prise de sang, puis une injection d'anticorps et a nouveau une prise de sang pour controle.
On ne m'a rine donne comme vitamine ou quoi que se soit, on m'a juste dit que comme j'etais en bonne sante tout se irait normalement.
Par contre les saignements peuvent durer une dizaine de jour.
Courage
TAM