Petits pots ou purée maison? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petits pots ou purée maison?

Ptits pots ou purée maison?

  • Purée maison

    Votes: 0 0.0%
  • Purée maison Bio

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    75
#6
novaoui a dit:
les deux
des petits pots bios (hipp) et de la purée maison bio.
Pareil !

Le pb des autres petits pots est qu'ils contiennent bcp d'amidon de riz (constipation) et ont souvent des ajouts de sucre et sel...
Quant aux petits pots desserts, on trouve même de la vanilline dans certains (vanille de synthèse reconnue dangereuse depuis une vingtaine d'années)...
 

peggy27

Maman Comblée
#8
Purées maison... mais les petits pots dépannent aussi tres bien: ( vacances, sorties , etc..)

Je fais assez confiance aux petits pots tout de même/

Mais avec le Babycook ( appareil qui fait cuisson vapeur, qui mixe , qui rechauffe et décongele) j'ai un plaisir fou à faire plein de petits plats pour mon loulou.

Les purées congelées?? tiens, je n'y avais pas pensé !! Pourquoi pas. Parcontre, je pense que ca depends qd meme de l'age de BB..
Peut-on donner ces purées à un BB de 6-7 mois.. ou mieux vaut attendre qu'il ait 1 an???
 
#10
Je fais des purées maison à Logan .

Au début ( a 6 mois et demi), j'avais eu lidée de congeler mais finalement, je lui fais tous les jours avec le BabyCook avec un grand plaisir, tout comme Peggy.

Logan a mangé des petits pots lorsque nous ne pouvions pas faire autrement (départ en vacances et pour l'heure du repas nous étions dans l'avion ou dans le bâteau).
Je trouve les recettes des petits pots très originales et je m'en inspire très souvent.