petites questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petites questions

j'essaye de faire un bb depuis mai dernier /infopop/emoticons/icon_wink.gifet je me pose qqs questions.tout d'abord à partir de combien de jours après la fecondation (si elle a eu lieu! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif) remarque-t-on une augmentation des pertes blanches, sont elles obligatoire si on est enceinte? même question pour les seins tendus, et l'envie d'aller faire pipi assez souvent /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. c'est vrai que j'ai un peu tendance à traquer le moindre signe mais je pense que bcp de vous sont passées par là et que vous pouvez peut être m'aider.
merci beaucoup /infopop/emoticons/icon_razz.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour, lou,
C'est difficile de te répondre précisément, étant donné que les signes diffèrent d'une femme à l'autre.
De toute façon, étant donné que le bébé ne commence à bien se cramponner à l'utérus qu'une semaine après la fécondation, cela doit être le délai minimum à attendre.
Pour ma première, j'ai eu les seins tendus et douloureux, et une furieuse passion pour mon oreiller 3-4jours avant la date des règles.
Pour la deuxième, ça a été simplement des pertes très épaisses, à peu près dans les mêmes délais.
Maintenant, à toi de faire ta propre expérience /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

anne

New Member
les syptomes ne sont pas toujours très clairs...

Bonjour !
Pas de panique, je sais bien que c'est + facile à dire qu'à faire, mais essaye de prendre du recul et de ne pas trop "traquer " les signes éventuels d'une grossesse. Pour ma part, j'en suis à ma 3è grossesse. A chaque fois, je n'ai eu aucun symptome avant de pouvoir effectuer un test. Ce n'est qu'après qu'ils sont apparus. Et même, j'ai eu plusieurs fois l'impression que mes règles allaient arriver (petites douleurs bien caractéristiques dans le bas ventre...) mais elles ne sont pas venues.
Par contre, il m'est arrivé parfois, à certains cycles, de ressentir des "symptomes de grossesse" comme des tiraillements, des envies de dormir, même des nausées... alors que je n'étais pas enceinte !!
Bref, tout cela pour dire que c'est parfois très bizarre, et que certainement le côté "psychologique" doit jouer un rôle important. Ne t'inquiète pas et laisse faire la nature, tout se passera bien !! Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles
ANNE

merci

merci pour votre aide, je sais bien que je devrais essayer de penser à autre chose mais je n'ai pas encore trouver comment faire /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif. j'ai si peur à chaque fois que ça ne marche pas, et surtout que ça ne marche jamais... /infopop/emoticons/icon_mad.gif /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
si jamais vous avez d'autres conseils pour que ça marche, /infopop/emoticons/icon_wink.gif je sais qu'il n'y à pas e solution miracle mais bon,je les attends.

lou /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re-coucou, lou,
tu sais, mis à part faire calin tous les deux jours, garder les pattes en l'air, un oreiller sous les reins, et s'abstenir soigneusement de se laver trop vite, il n'y a pas vraiment de truc miracle. On peut s'essayer à faire sa courbe de t° (le mode d'emploi est sur le site), ou surveiller sa glaire, pour repérer l'ovulation, mais ce n'est pas obligatoire si il n'y a pas de pb.
Murielle