petites questions à propos de l'ovulation ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petites questions à propos de l'ovulation ???

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques renseignements sur les symptômes de l'ovulation.

Est-ce qu'une ovulation douloureuse signifie qu'elle est de bonne qualité??

Y a t il systématiquement une ovulation chaque mois?

Et faut -il absolument une courbe de t° plateau bas et puis plateau haut pour être sure d'ovuler?

Et quand la glaire filante apparaît, est ce que cela signifie que l'oeuf va sortir ou au contraire qu'il est déjà sorti???

Merci de vos réponses.
Amicalment.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Eh ben...

Bon, je vais essayer de faire dans l'ordre :
1/ Cela dépend des femmes. Certaines comme moi ne sentent quasiment jamais leur ovulation, ce qui ne les empèchent pas d'en avoir et d'avoir des bb.
L'intensité de la douleur et la relation avec la qualité de l'ovulation, cela dépend aussi des femmes. Impossible donc de te répondre.
2/Nous n'ovulons pas systématiquement tous les mois. Il peut y avoir des "couacs" dans la machinerie.
3/ En général oui, mais 20% des femmes ovulent normalement, sans que leur t° ne daigne s'en soucier. Ne pas généraliser trop vite. Tu as d'ailleurs des articles sur la courbe dans le FemiQuid, rubrique Fertilité.
4/ La glaire filante apparait pendant la période de l'ovulation, c'est l'autoroute à zoïdes.

D'autres questions madame /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Murielle

Merci, pour ta réponse rapide.
Mais si on a mal en plein milieu du cycle , comme c'est mon cas est-ce qu'il faut s'en inquiéter ou bien est-ce normal vu que s'est produit mon ovulation??? et comment s'aperçoit-on qu'on a pas ovuler???
Et je vois que tu réponds souvent, as-tu une formation particulière?

Amicalement.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile de savoir si on n'a pas ovulé, sauf peut être pour les femmes adeptes de la courbe de t°, si pendant un mois il ne se passe rien d'intéressant.
Ema pourra te dire, quand elle viendra, qu'elle repère la date de son ovulation et sa qualité grace à ces douleurs. Personnelement, je n'en ai quasiment jamais.

Et pour ma formation, je suis biologiste, et j'enseigne justement dans les domaines de la biologie, dont ce qui à trait à la fécondation, contraception....

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
salut les filles,
effectivement dans mon cas les ovulations sont plutot ... violentes je n'ai plus guere le choix c'est l'anti-inflammatoire car le pauvre sasfon n'en vient plus à bout... ceci dit nous couplons ces douleurs avec le celebre... calendier... je tiens quand même à mettre un gros bemol enfin même deux :
d'abord, nous ne sommes pas des machines, donc cela peut foirer comme on dit
et puis dans mon cas il faut bien le preciser que j'ai des cycles ultra-reguliers!!!! (en revanche pas tout à fait comme dans les bouquins dans la duree et les dates). Si votre but est de vouloir un BB, en faisant des calins tous les deux jours cela devrait etre OK. Maintenant dans le cas de contraception, il faut vraiment bien se connaitre...
je ne peux t'aider plus en ce qui me concerne
Bye
Ema