petite question?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petite question?!

comme l'indique le titre, je me pose une question, je suis réglée tous les 4 de chaques mois, sauf le mois dernier ou j'ai eu mes régles le 8, donc 4 jours de retard. alors , je me demande à partir de quelle date je dois me baser pour calculer ma periode d'ovulation?, pour ce mois ci, j'ai calculée à partir du 8, donc j'ai ovulée le 22, donc, je devrais avoir mes régles le 8 ou le 4?, je pense que la logique serait que ce soit le 8?, je suis un peu paumée, d'habitude je ne fais pas attention à tout ça, mais comme on voudrai avoir un pti 3eme, je me pose des tas de questions.
merci de vos reponses

tu sembles avoir des cycles de 30 ou 31 jours. Donc, ça ferait une ovulation vers le 31 -14 = 17 ème jour du cycle. Pour le cycle avec règles vers le 8, il était un peu plus long et faisait à peu près 35 jours, tu ovules donc vers 37 - 14 = 23 ème jour du mois.
si ce mois-ci ton cycle était de 31 jours, tu as ovulé vers le 8 + 17 = 25 juillet. tu devraisvoir tes règles 14 jours plus tard, soit le 8 aout.
si ton cycle était de 35 jours tu as ovulé vers le 8 + 23 jours = 31 juillet. tu devrais avoir tes règles vers le 13 août.
bien sûr, tout n'est pas aussi bien "programmé".
pour t'y reconnaître : compte le nombre de jours entre deux début de règles. retranche 14 et tu sauras vers quel jour tu ovules.
les filles, j'ai été claire ?

oups! rectificatif !
tu sembles avoir des cycles de 30 ou 31 jours. Donc, ça ferait une ovulation vers le 31 -14 = 17 ème jour du cycle. Pour le cycle avec règles vers le 8, il était un peu plus long et faisait à peu près 35 jours, tu ovules donc vers 35 - 14 = 21 ème jour du mois.
si ce mois-ci ton cycle était de 31 jours, tu as ovulé vers le 8 + 17 = 25 juillet. tu devraisvoir tes règles 14 jours plus tard, soit le 8 aout.
si ton cycle était de 35 jours tu as ovulé vers le 8 + 21 jours = 29 juillet. tu devrais avoir tes règles vers le 12 août.
bien sûr, tout n'est pas aussi bien "programmé".
pour t'y reconnaître : compte le nombre de jours entre deux début de règles. retranche 14 et tu sauras vers quel jour tu ovules.
les filles, j'ai été claire ?

merci pour tes reponses, donc, si je suis bien ce que tu me dis, je ne suis peut etre pas enceinte ce mois ci?!!, car si d'apres tes calculs, j'ai ovulée le 21, c'est peut etre bon, mais si j'ai ovulée le 25, avec des rapports les 17 et 18, c'est raté!!!!
quoique, mon chéri vient de me rappeler que le 25 et bien y'a eu crac crac!!!!!!
alors tout n'est pas perdu!!!
merci encore et il ne me reste plus qu'a patienter

emanymton

dents vous avez dit dents
Ce que je pourrais te conseiller c'est de faire comm avant et comm tu l'as ecrit : "d'habitude je ne fais pas attention à tout ça" c'est le meilleur moyen que bb pointe son nez ;)
Ema