petite question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petite question

noky

New Member
Voilà j'en suis à presque 3 sg et depuis mardi soir dernier je suis sous ********** et je dois rester au repos en essayant de m'assoir ou m'allonger dès que possible. Le mois dernier j'ai fait une fausse couche je n'ai pas trop su pourquoi mais je pense que ça devait être hormonal (car ma gynéco ma dit qu'il fallait que je fasse ce traitement "à cause de vos antécédents".
Je voulais savoir si malgré quelques jours de traitement et le repos il y avait un gros risque ou un risque modéré en cas de gros effort, que le bébé ne se détache.
Je pose cette question car j'ai très peur qu'au jour de l'échographie (le 19 avril) il n'y ait plus rien.
Merci.
noky.

A

aurelie8544

Guest
bonjour noky,

je pense que si ta gynéco t'as dit de te reposer reposes toi c que les risques d'une éventuelle fausse couche sont là ne tente pas le diable respectes scrupuleusement tous les conseils qu'elle à pu te donner et je suis sure que dans 9 mois tu tiendras bb dans tes bras!!

Bon courage et repos

Aurélie

noky

New Member
Je fais ce que m'a dit la gynéco, mais ce que je voulais savoir c'est si dans la vie de tous les jours les petits choses telles que se pencher pour ramasser quelque chose, s'appuyer sur les bras pour se relever, faire le nettoyage courant en privilégiant des moments de repos, ces choses-là risquaient de faire se décrocher le bébé.
Noky.

A

aurelie8544

Guest
recoucou,

non je pense que tu es quand même autorisé à faire "les taches de tous les jours" mais sans excès g eu un col ouvert tot et g accouché en dépassement de terme on a du me déclenché et g simplement ralentie mon activité c à dire pas du ménége toute la journée, pas trop de voiture, et pas de station debout prolongée!!!
Le plus important c de t'arrêter dès que tu sens que ça tire un peu mais y'a pas de raison pour que bb se décroche!!

Courage pour ta grossesse mais je suis sure que tout va bien se passer et puis un coup de fil à la secrétaire du gynéco devrait te rassurer

Aurélie

Bonjour!
Non! Tu peux même courir pendant les toutes premières semaines sans aucun risque... les fausses couches du premier trimestre, et a fortiori celles qui ont lieu le premier mois sont majoritairement dues à des anomalies propres au foetus. J'ai moi même ce qu'on appelle un col "incompétent"... en clair il ne fait pas son boulot et dès que bébé pèse trop lourd, il s'ouvre aussi facilement qu'une porte de boite aux lettres! Et même dans ce cas là, mon premier acccouchement n'a eu lieu "que" au bout de 26 SA... Aujourd'hui, pour éviter toute récidive, mes grossesses sont "cerclées" (15 SA pour la 2 ème et pour celle en cours, je le serai à 17 SA)... Pour l'instant à 13 SA, je marche, je conduis, je fais le ménage... je vis normalement (j'évite le tracking et le saut à l'élastique quand même!)... sans courir aucun risque.
Ton angoisse est normale et si cette grossesse devait s'interrompre (mais restons positif! il y a très très peu de risque que tu enchaines avec une autre FC) ton chagrin serait très légitime, cependant dis-toi qu'il est préférable en cas d'anomalie de l'embryon que celui-ci ne se développe pas.
En clair: dis-toi que ce futur bébé va très bien, vis normalement en respectant les précautions d'usage pour une femme enceinte (pas de tabagisme même passif, pas d'alcool, pas de fromage au lait cru,...) et profite!

Bonne grossesse!
Et reste optimiste.