Petite question de déontologie médicale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite question de déontologie médicale

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Docteur,
Mes vacances mouvementées m'ont valu le plaisir très relatif de croiser un généraliste un peu particulier :
Au nom de ses convictions religieuses, il refuse de prescrire des contraceptifs.

Je sais bien que vous vous refusez à critiquer vos collègues, mais ce monsieur a-t'il réellement ce droit ?

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je crois qu'il en a le droit.
Il le revendique, lui au moins.
J'ai entendu dire qu'un pharmacien trouait, avec une aiguille un présevatif de la boîte en disant : "Qui verra vivra"
Ce devait être avant le sida.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Quelle horreur!!!

Ce pharmacien a-t-il été radié? Les pauvres gens lui faisaient confiance en ce qui concerne la qualité des contraceptifs!

Je ne savais pas que le médecin pouvait refuser de prescrire un contraceptif au nom de ses propres convictions religieuses. Ce n'est pas un avortement et ce n'est pas illégal.

Martine

G

Guest

Guest
bien entendu et encore heureux.
vous êtes extraordinaires, vous qui n'accordez pas aux autres les libertés que vous exigez pour vous mêmes.
il a simplement comme devoir de vous le dire, il n'a pas à se justifier, il est souhaitable qu'il vous indique un praticien ou un établissement pratiquant ce qu'il refuse de pratiquer.

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mais ceci dit ce n'est pas un peu particulier d'être gynécologue et de ne pas prescrire de contraception???... Quand au pharmacien peut être avait il le droit lui aussi de ne pas vendre de préservatifs... Plutôt que de les trouer... Et si la grossesse était tombée sur une mineure...