petite fille nerveuse et agitée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petite fille nerveuse et agitée

bonjour je suis une maman de 19ans d'une petite fille de trois ans, qui est une enfant tjs énervée et agitée , qui a des troubles du sommeil , a la maison et a l'école . Ma fille est calme a l'école sauf au moment de la sieste , qu'elle ne fait pas a l'école (a la maison , oui) , elle s'agite , pleure bouge embete les autres enfants . Quand elle est a la maison avec moi toute seule elle plus ou moins calme. Quand il ya son beau père et moi elle est horrible , elle pleure , désobéie , n'écoute pas, il ya tjs une confrontation entre elle et moi et ne fais aucun calin et bisou a son beau pere . Quand elle est seule avec son beau pere , c'est un ange , c'est une petite fille calme et adorable et tres caline qd il sont tout les deux seul . D'ou peux venir cette attitude ? Que puis faire ? sachant que pdt 2ans j'ai élevée seule ma fille . MERCI DE VOS REPONSES QUI M'AIDERONT BEAUCOUP.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour l'école, ma nièce de 3 ans ne veut pas non plus faire la sieste alors qu'elle la fait à la maison. Apparemment ça l'angoisse de se retrouver allongée avec plein d'autres enfants dans la pénombre. A son école la sieste n'est pas obligatoire alors elle ne la fait pas (et est épuisée le soir mais bon...). As-tu demandé à ta fille pourquoi elle faisait la folle au lieu de faire la sieste ? Tu peux peut-être demander à sa maitresse de la dispenser de sieste s'il le faut...

Avec son beau père, vu comme tu nous le raconte et sans vouloir faire de la psycho à 4 sous ça parait assez clair. Elle cherche à le mettre dans sa poche (probablement qu'elle l'aime bien aussi, c'est une chance) MAIS elle te fait payer à toi la place qu'il prend dans ta vie. Il est venu casser votre duo et ça, les gamins ils n'aiment pas même si c'est tout à fait salutaire pour eux.

Peut-être qu'elle a besoin que tu lui recadre un peu les choses. Essaye de la prendre entre 4 yeux pour lui dire que tu l'aimes, qu'elle est ta grande fille et que rien ne changera jamais ça mais que maintenant tu as un amoureux et que c'est sa maison aussi et que quoi qu'elle fasse ça ne changera pas. Même si elle est pénible avec toi, il va rester et qu'il faut qu'elle s'y fasse, ce n'est pas elle qui décide.

Enfin, ce n'est qu'une idée fais comme tu le sens et tiens nous au courant

G

Guest

Guest
Tu sais ton histoire tout entière a une influence sur la vie de ton enfant,peut être à t-elle peur de se séparer de toi. Souvent les troubles du sommeil traduisent une angoisse chez les petits de cet âge,peut être que l'école est un gros changement dans sa vie,l'arrivée d'un beau-père l'est aussi.Tu peux en parler à ton généraliste,voir même prendre rdv chez un pédopsy;à 3 ans c'est difficile de ne pas bien dormir,surtout quand une longue journée à l'école les attend!
Mon fils a eut des trouble du sommeil vers 2 ans,son papa est décèdé alors impossible de le faire dormir.Puis à 3 ans entrée à la maternelle,puis lorsque j'étais enceinte de petit frère.Tu vois chaque évènements "perturbant"sa vie s'est traduit par un trouble du sommeil!C'est difficile pour eux de trouver un exutoire a leur angoisse,d'autant + difficile qu'ils ne verbalisent pas leur mal être!

N'hésite pas a en parler à ton médecin.

Bisou,

Ophé