petit pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit pot

bonjour voila j'ai commencer a donner a julia des petit pot ,mais je mis per un peu , car les medecin dise qu'il falais pas commencer maintenant .elle a 4 mois

Deuxieme chose combient de temps on doit attendre pour lui faire gouter un autre alliment (exp: je lui donne des corote conbient de jour apres je lui donne haricot)

pareil pour les fruit conbient de temp je doit attendre pour commencer les fruit tout en sachant que j'ai commencer les legumes dimanche 4 janvier ;)

Ma chère cricribelle,

Tu sais tu risque d'entendre de tout, et si tu commence as essyer de tout mettre en pratique c'est là que tu vas péter les plombs, moi c'est pareil, on m'a dit oui on peut donner à 4 mois des légumes et puis on m'a dit non surtout pas c'est comme ça que les enfants attrapent des allergies alimentaires!
Bref je ne savais plus, et puis j'ai laissé mon instin et ma doudou me guider.
Résultats quand j'ai eu envie de passer aux légumes, je l'ai fais, si elle n'en voulait pas j'insistais pas, et ainsi pour tout le reste.
Aujourd'hui, elle mange de tout( peu certe)et elle a jamais eu la moindre allergie almentaire!
Bien sûre n'essaye pas les cacahuétes tout de suit attends un peu!
La seul chose à retenir c'est qu'en matière d'enfant tu n'auras jamais 2 fois le même discour!
aller bon appétit à ton bout'chou!
Séverine

dans le temps y avait pas d'allegies alimentaire et les bébés etaient nourris a la soupe des le berceau alors!
moi je dis c pas la faute aux legumes c la faute aux pesticides etc etc

Carinha !

si tu veux kelkesinfo sur la diversification va voir sur bledina.com....c une site très bien fait (enfin ce n'est ke mon avis).¨
G commencé par les legumes pendant 15 jours....je donnais pendant 3-4 jours des carottes puis ensuite je donnais des haricots...c histoire ke bb se s'habitue au gout
Pour les fruits on m'avait dit de commencer par un nouveau gout a la fois...po de melanges genre poires pommes etc...Au debut je donnais pommes golden puis ensuite g donné des fruits melangés.
Il n'y a pas vraiment de conseils a donner en matiere de diversification....cetains pediatres commencent a diversifier a 5 mois d'otres a 5 voir 6 mois , certains disent de commencer par le salé et non le sucré et d'otres tiennent un discours inverse ! ki croire ????
Fis toi à ton instinc toi seul c ce ki est bon pour ton bb:)

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Sim et Kassandra 6 mois

moi, mon pédiatre ne voulait pas que je lui donne à manger à 5 mois mais plus à 6.Mais il avait trop faim, à chaque biberon de 180 ml, il hurlait et ouvrait la bouche dès que je mettais la tétine du biberon. Alors j'en ai eu marre et je l'ai passé contre le gré du docteur, aux légumes et aux fruits. Maintenant il mange 180 ml de lait avec 3 cuillères à café de farine sans gluten, à midi 180 ml de lait et la moitié d'un pot de légumes à la cuillère (il adore ca !), à 16h 120 ml de lait et la moitié d'un petit pot de fruits ou 1 petit suisse aux fruits de 50g et le soir 210 ml de lait. résultat il ne pleure plus du tout. Alors 1 conseil n'écoute que toi, ton coeur de maman, et non les médecins. Bisous