Voilà un poême que j'ai lu et que j'ai légèrement modifié.Je le trouve très beau et souhaitais vous le faire connaître les filles!
Neuf lunes ont passé...Le temps de ta "germination" s'achève.
Es-tu prête petite puce?
Es-tu prête pour venir voir le ciel et son infini étoilé?
Es-tu prête pour t'enivrer d'espace, toi qui es lovée dans ma pénombre tendre et dans
la tiédeur de mes sources chaudes depuis tant de jours?
Tu hésites un peu, tu aimes ta chrysalide.Mais tu es déjà papillon, tu as déjà des ailes
immenses et mon cocon est devenu bien trop étroit pour toi!
Il est temps de naître ma puce.
N'aies pas peur surtout, car au sortir de moi, je serai là pour t'accueillir, te découvrir
enfin avec mes yeux, ma bouche, mes mains.
Courage ma puce.
lci je ne suis pas seule à t'espérer.lci tu es attendue par un père impatient qui n'en
peut plus de te rêver.
Je me suis habituée à ta présence même si ces derniers temps, elle est devenue bien
encombrante.
Je m'étais faite à tes hoquets, tes coups de pieds et je sais qu'ils vont me manquer!
Demain,j'aurai un ventre plat.
Mais cela me paraît coquetterie dérisoire car demain j'aurai surtout le ventre vide...
Mais l'heure n'est pas aux regrets, le temps de notre rencontre est proche.
La vie t'appelle au dehors.
Alors n 'hésite pas, traverse ta naissance, franchis le passage, dépasse lafrontière et viens au monde...
Viens dans "notre" monde...
Sois curieuse.
L'aventure commence ma puce...
Wolfene
Neuf lunes ont passé...Le temps de ta "germination" s'achève.
Es-tu prête petite puce?
Es-tu prête pour venir voir le ciel et son infini étoilé?
Es-tu prête pour t'enivrer d'espace, toi qui es lovée dans ma pénombre tendre et dans
la tiédeur de mes sources chaudes depuis tant de jours?
Tu hésites un peu, tu aimes ta chrysalide.Mais tu es déjà papillon, tu as déjà des ailes
immenses et mon cocon est devenu bien trop étroit pour toi!
Il est temps de naître ma puce.
N'aies pas peur surtout, car au sortir de moi, je serai là pour t'accueillir, te découvrir
enfin avec mes yeux, ma bouche, mes mains.
Courage ma puce.
lci je ne suis pas seule à t'espérer.lci tu es attendue par un père impatient qui n'en
peut plus de te rêver.
Je me suis habituée à ta présence même si ces derniers temps, elle est devenue bien
encombrante.
Je m'étais faite à tes hoquets, tes coups de pieds et je sais qu'ils vont me manquer!
Demain,j'aurai un ventre plat.
Mais cela me paraît coquetterie dérisoire car demain j'aurai surtout le ventre vide...
Mais l'heure n'est pas aux regrets, le temps de notre rencontre est proche.
La vie t'appelle au dehors.
Alors n 'hésite pas, traverse ta naissance, franchis le passage, dépasse lafrontière et viens au monde...
Viens dans "notre" monde...
Sois curieuse.
L'aventure commence ma puce...
Wolfene