petit détail qui m'inquiète dans mon échographie, s.v.p. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit détail qui m'inquiète dans mon échographie, s.v.p.

Bonjour, je suis à 25 semaines de grossesse et j'ai eu les résultats de mon échographie par mon médecin et je suis inquiète pour une chose, tout était normal sauf que le rein gauche était 4,2 mm (à notre échelle biensûr) plus gros que le rein droit, est-ce que c'est grave et est-ce que cela peut causer des problèmes de santé au bébé ?

Merci de nous dire aussi quel a été l'avis (CONCLUSION) du médecin.
Car tout signe ne peut jugé que dans son contexte (âge, de la femme, antécédants, clarté nucale, marqueurs sériques, reste de la morphologie, sexe foetal; etc..............)
Mais , Déjà, c'est vraiment à peine , mais vraiment à peine dilaté: limite, limite.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci de m'avoir donné une réponse aussi vite :)

Je m'excuse du peu d'informations que je vous ai données, j'ai 24 ans, c'est mon premier et c'est un petit garçon. La conclusion du médecin a été de me dire que c'était à la limite du normal, j'ai eu l'avis d'un autre médecin et cela m'a rassuré, je vous en remercie. A part cela tout est normal, j'ai un placenta situé dans le bas du ventre mais il m'a dit qu'il allait remonté un peu. En passant petite question: qu'est-ce que cela veut dire un placenta non-recouvert ? Et je voudrais savoir aussi si cette dilatation(comme vous l'appeler) peut s'aggraver avec le temps de ma grossesse ou avec l'âge du bébé après l'accouchement ?
Merci encore pour l'intérêt que vous m'avez porté :) Bonne et heureuse année à vous tous !!

...."c'était à la limite du normal, "..

COMMENTAIRE: on est alors d'accord: limite, limite

..."qu'est-ce que cela veut dire un placenta non-recouvert ? ".

COMMENTAIRE: ne recouvre pas l'orifice interne du col interne , ce qui est bien popur vous.
au contraire, le recouvrait serait plus dangereux.

Et je voudrais savoir aussi si cette dilatation(comme vous l'appeler) peut s'aggraver avec le temps de ma grossesse ou avec l'âge du bébé après l'accouchement

COMMENTAIRE: exceptionnellement
EN GENERAL, regression et amélioration

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.