petit bébé ?!? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit bébé ?!?

Bonjour à toutes,
Je laisse un message parce que je suis un peu déboussolée suite à ma dernière visite avec mon obstétricien.
Je suis à 36 SA et hier après avoir fait une écho et pris les mesures de mon bébé il me dit "elle n'est pas très grosse" (environ 2kg300) Suite à ça il m'envoie chez la sage femme pour faire un monitoring et là rebelote (après m'avoir seulement palpé le ventre) elle me dit "oui effectivement c'est un petit bébé il va falloir le surveiller les dernières semaines". Bref le monitoring est bon il n'y a pas de souci, mais maintenant j'ai RDV toutes les semaines juqu'au terme prévu le 26 juillet pour le monitoring.
Le pire c'est qu'ils m'ont angoissé en me demandant de venir tout de suite à la maternité si je sentais le bébé bouger moins que d'habitude... du coup j'ai passé les 2 derniers jours à "guetter" les mouvements de ma fille et ça n'a fait qu'augmenter mon angoisse.
Franchement je ne sais plus quoi penser, s'il faut que je m'inquiète vraiment ou s'il faut que je sois plus cool.
C'est vrai aussi que j'ai perdu un bébé l'année dernière à 4 mois de grossesse et j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du "zèle médical" avec moi depuis le début de ma grossesse ...
J'espère que des filles ayant été ou étant dans mon cas vont me répondre pour me rassurer un peu.
Merci d'avance

Coucou,

J'ai bien l'impression que les médecins t'affolent pour rien, j'ai repris les anciennes échos et résumés de visites de mes bébés et j'ai pu constater que mon fils de 9 mois pesait 1.900 Kg à 32 SA et est né à 40 SA en pesant 3.500 KG. Ma fille pesait 2.150 Kg à 34 SA et 3 Kg à la naissance ( 39 SA ).
ça n'a l'air pas mal, tu feras peut être pas un gros bébé mais ça veut rien dire, ma fille pesait 2.700 kg en sortant de la mater et elle a vite repris du poids et était en pleine forme.

Donc, il faut pas paniquer, y'a les petits et les plus gros bébé ........ :wink:
Suit quand même les visites mais y'a pas de raison ...