petit bébé ?!? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

petit bébé ?!?

Bonjour à toutes,
Je laisse un message parce que je suis un peu déboussolée suite à ma dernière visite avec mon obstétricien.
Je suis à 36 SA et hier après avoir fait une écho et pris les mesures de mon bébé il me dit "elle n'est pas très grosse" (environ 2kg300) Suite à ça il m'envoie chez la sage femme pour faire un monitoring et là rebelote (après m'avoir seulement palpé le ventre) elle me dit "oui effectivement c'est un petit bébé il va falloir le surveiller les dernières semaines". Bref le monitoring est bon il n'y a pas de souci, mais maintenant j'ai RDV toutes les semaines juqu'au terme prévu le 26 juillet pour le monitoring.
Le pire c'est qu'ils m'ont angoissé en me demandant de venir tout de suite à la maternité si je sentais le bébé bouger moins que d'habitude... du coup j'ai passé les 2 derniers jours à "guetter" les mouvements de ma fille et ça n'a fait qu'augmenter mon angoisse.
Franchement je ne sais plus quoi penser, s'il faut que je m'inquiète vraiment ou s'il faut que je sois plus cool.
C'est vrai aussi que j'ai perdu un bébé l'année dernière à 4 mois de grossesse et j'ai un peu l'impression qu'ils ont fait du "zèle médical" avec moi depuis le début de ma grossesse ...
J'espère que des filles ayant été ou étant dans mon cas vont me répondre pour me rassurer un peu.
Merci d'avance

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
vaut mieux que les doc fassent du "zele médical".... tu es bien suivi , il faut te rassurer.
Concernant les mouvements du bb c'est normal qu'ils te disent cela.
Continue à vivre ta grossesse en suivany les indications et dans qq temps tu pourras serrer ton bibou dans tes bras....
Tiens nous au courant.

PS si t'as pas confiance en ta sag femme , change!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
2kg300.... sachant que le bb peut prendre 1Kg les deux derniers mois, cela va lui faire 500g de plus, soit 2kg 800, soit le poids de mon aînée à la naissance ! Une jolie crevette qui approche actuellement de 5 ans 1/2.

Laisses toi surveiller le bidon, et pas d'affolement !

Rose

New Member
Salut,
Saches que pour ma fille ainée l'écho avait prévu 2,200-2,300 kg à terme.
Elle est née 18 jours avant 3,730 kg.
Comme dirait l'autre elle était courte sur pattes (petits os) : 47 cm mais dodue. Alors pas d'inquiètude.
De plus, 2,300 kg, il y a vraiement pas d'inquiètude.
Bon accouchement.
Rose

Luna

New Member
Bonjour,

Je tenais à répondre à ton message car j'ai eu exactement la même chose. je viens de passer une écho à 35 semaines + 2 jours. Le poids du bb est estimé à 2kg300 et on m'a dit qu'il s'agissait d'un petit bb et que je devais donc être attentive à bien le sentir bouger (au moins 10 mouvements par jour), sinon je dois aller à l'hosto pr contrôler. Cela m'inquiète aussi.
Par contre, on ne m'a pas proposé de monitoring.
Ceci dit, je trouve que ce n'est pê pas un si petit bb puisqu'il pourrait encore prendre +/- 800gr à 1 kilo sur les 4 semaines restantes, ça fait un poids entre 3kg et 3kg300, c'est pas si mal, je trouve. Enfin voilà.
Je vais chez ma gyné ce soir, je vais lui poser la question. Si j'ai plus d'infos, je te dirai quoi demain.
Luna