Pesanteur sur le vagin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pesanteur sur le vagin

Bonjour à toutes,

depuis une semaine, nouvelles sensations. Bébé est descendu dans mon bassin.

Mais ce qui est très étrange depuis deux jours, c'est que j'ai l'impression qu'il pèse....comment dire...ça me fait une sorte de pesanteur vers la sortie.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé. C'est assez étrange comme sensation, surtout quand je m'accroupis!

Savez-vous si c'est normal?
j'ai peur d'une descente d'organe.
Ou bien est-ce bébé qui force la porte???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Pesanteur sur le vagin

C'est normal. Pour la descente d'organes, aucun rapport. Cela peut arriver en dehors de la grossesse, quand on muscle trop les abdos sans avoir renforcé le périnée avant.

C'est normal? OUF !
Ceci dit, c'est vrai que si bébé voulait vraiment sortir, mon utérus saurait m'en avertir ;)

fais gaffe quand même et parles-en à ton doc.
J'ai eu ça pour mes 2 dernières grossesses, et c'est effectivement le périnée qui faiblit. Après ton accouchement il faudra faire une rééducation sérieuse. Ce que mon doc m'a dit c'est que là ça irait encore, mais dans 10 ou 15 ans, ça pouvait se transformer en descente d'organes. Donc pas de panique, mais après, il faut se re-muscler!
Essaie quand ça arrive de bien contracter le périnée pour voir si la pesanteur disparaît.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

La descente d'organe moi je l'ai eue après Chloé. Je m'en suis rendue compte par une impression de béance au niveau du vagin. Comme après une naissance par voie basse, le temps que tout ça se resserre, sauf que là c'était des semaines après et toujours cette impression. J'avais bien fait m arééducation périnéale mais je pense que la méthode n'était pas adaptée à un périnée déjà très fatigué...

Cela dit, ça n'est pas forcément un gros problème : ça dépend j'imagine de l'ampleur. La rééducation périnéale (par sonde avec envoi d'impulsions électriques) après Tom a bien arrangé les choses. Du coup, je n'ai pas reparlé d'opération à ma gynéco. On verra si ça reste comme ça dans le temps.