pertes vaginales ou fissure de la poche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes vaginales ou fissure de la poche ?

Ma question va paraître peut-être stupide, mais tant pis.
J'ai des pertes vaginales plus importantes je trouve depuis que ma petite a la tête en bas, et en plus, elle est apparemment placée très en bas.

Le problème, c'est que la sage femme vue au premier cours de prépa sur l'accouchement, ne nous a pas rassurées ni très bien renseignées d'ailleurs, en disant qu'on pouvait perdre les eaux par gouttes en cas de rupture non franche.

ALors voilà, à cause de cela, je me demande comment je peux faire pour faire la différence !!!

Lorsque je me relève de mon siège, désolée du détail, je sens que ça coule un petit peu.

Comment distinguer les deux ?? Y'a t -il un signe supplémentaire que l'eau quand il y a fissure ?? J'en suis à 33 SA.
Je commence à m'inquiéter.

Delph

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux peut être demander à la mater, en disant que tu n'es pas rassurée, ils ont le moyen de faire la différence. Je crois que les pertes vaginales sont plus "consistantes" que les eaux, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour t'aider plus.
Murielle

Moi j'avais pareil et en fait c'était à priori des fuites d'urine très légères. A la mater ils ont des test réagissant au contact du liquide ambiotique ce qui pourrait te rassurer immédiatement. Bisous. Magali

Ca coule comment?
Souvent on a tendance a avoir une culotte mouillée mais ce ne sont que des secretions vaginales comme de l'eau, cela dit si tu perds un verre d'eau c'est probablement la poche.
Le mieux est de passer à la maternité, ils vont vérifier.
Il y a peu de chance que ce soit une rupture de la poche des eaux.
courage

Canary

salut

j'ai le même stress que toi, surtout qu'un moment j'avais bcp moins de pertes et là ça réaugmente (je suis à 39SA+3j).
j'ai une fois fait un test à la mater et c'était négatif. je crois qu'il faut essayer de pas angoisser trop vite... (pas facile)entre les pertes vaginales très liquides et les éventuelles petites fuites urinaires...
mon gyné m'a dit qu'il fallait vraiment que ça coule le long des jambes pour être vraiment une fissure. mais je le soupçonne d'avoir dit ça pour me rassurer /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif