pertes très liquides | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes très liquides

bonjour, enceinte de 17 SA, j'ai eu hier des pertes très liquides (mais en assez petite quantité, elles justifiaient juste le port d'un protège-slip). j'ai d'habitude d'importantes pertes vaginales durant ma période de grossesse et même en dehors car j'ai un ectropion depuis toujours. Ma question est : peut-on avoir une fissure de la poche des eaux alors que le col est encore bien fermé (mon col est très long et très fermé :"un coffre fort" dixit le médecin) ? si oui, cela peut-il se refermer tout seul avec du repos ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mieux vaut faire un détour par la maternité, pour que les sage femmes vérifient, même si c'est peu probable.

même chose vaut mieux aller à la maternité s'assurer que c'est pas le liquide mais je pense que c'est plutot des pertes.Bon courage

merci, après appel à la maternité, ils ne mo'nt pas conseillé de venir car depuis deux jours, plus aucune perte. aucune mais aucune ! au contraire, c'est méga sec depuis 48 heures alors que j'ai fait du ménage et que j'ai eu quelques contractions (habituelles chez moi) :roll: du coup, ils m'ont dit qu'on ne verrait rien au réactif puiqu'il n'y avait rien à voir en ce moment et que si ça avait été une fissure, ça continuerait de couler par intermitance en changeant de position (passage assis-debout, ménage etc...)
. par contre, je dois y aller si ça recommence pour vérifier. visiblement, ce sont les pertes qui sont devenues assez liquides et là, il n'y en a plus, le temps que ça se refasse. ah la grossesse !!!!!