pertes marrons-jaunes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons-jaunes

Après une fausse couche en juin dernier et 1 mois de pilules, je suis aujourd'hui à 1 semaine de retard de règles. Je dois préciser que j'ai toujours eu des menstruations régulières même après mon curetage. Je suis donc en mesure de me poser la question "suis-je enceinte?". Ne voulant pas me précipiter trop rapidement à la pharmacie pour acheter un test, j'attends jusqu'à la fin du mois pour être sûre. Cependant, ces quelques pertes marrons-jaunes m'interpellent. Les questions sont les suivantes : est-il possible que ces pertes fassent l'objet d'une FC ou bien sont-elles normales et seraient dues à la nidation. Je n'ai aucun symptome de grossesse, ni seins tendus, ni nausées, j'ai à peine mal au ventre et suis à peine fatiguée. La 2ème question est : peut-on être enceinte sans symptômes.
La 3ème : après un rapport avec mon mari, j'ai eu une légère perte de sang ponctuelle, cela pourrait-il être normal?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Rinette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En attendant le docteur, je vais essayer de ne rien oublier /infopop/emoticons/icon_wink.gif :
- Pour la FC, je ne sais pas, mais si ces pertes correspondent à la date théorique des règles, cela peut être des règles anniversaires, qui peuvent arriver les premiers mois des règles. La nidation peut aussi les provoquer. Difficile à voir de si loin et sans être médecin /infopop/emoticons/icon_smile.gif
- Il y a des vernies qui n'ont strictement aucun bobo pendant leur grossesse, mis à part les contractions.
- Quand des calins ont été particulièrement musclés /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif, il peut arriver que le col saigne. Mais là aussi, c'est le docteur qui peut identifier l'origine du saignement.
Voilà, encore besoin de quelque chose ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

pertes marrons-jaunes bis

Je dois aussi ajouter que pendant 2 jours environ j'ai eu modérément mal, je dis modérément car ce n'était pas vraiment un mal mais plutot une sensation, du côté droit uniquement. Vous allez rire mais maintenant je me dis qu'il pourrait s'agir d'une GEU. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
En ce qui concerne mes règles, j'aurai du les avoir le 14 juillet.
Rinette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
14 juillet ou 14 aout ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Avoir des douleurs d'un côté ou de l'autre, en début de grossesse, c'est très courant. Tout comme les petites pertes dues à une nidation. Il faut bien que bébé "creuse" pour faire son nid. /infopop/emoticons/icon_cool.gif
Avant de penser à une GEU, il faut d'abord s'assurer qu'elle existe, la grossesse ! Si le bobo persiste, il vaut mieux consulter, mais à priori, ça n'a rien d'inquiétant.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
1 trop tôt pour interpréter.
2 on peut
3 il faut voir le col

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.