pertes marrons avant les règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes marrons avant les règles

Bonjour,
J'ai 21 ans et j'ai des rapports sexuels depuis peu. Je ne prends pas la pilule ni quoi que ce soit. Il y a quelques jours, j'ai fais l'amour avec mon copain, tout s'est à peu près bien passé sauf que depuis, j'ai des pertes marrons. Pas beaucoup et ça ne me fait pas mal. Sachant aussi que je devrais avoir mes règles la semaine prochaine.
J'avoue que ça m'angoisse un peu car je pars dans 5 jours aux Etats-Unis et que je n'ai pas le temps de prendre RDV chez le médecin... donc je voulais savoir ce que ça pouvait être...?
Merci d'avance ;)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : pertes marrons avant les règles

Bonjour Manon,

Moi j'ai ces fameuses pertes marrons à chaque cycle avant mes règles, sans qu'il n'y ait de "cause" précise. Il s'agit souvent d'un léger déficit en progestérone, ce qui pourrait être ton cas.

Je dirais que ces 1ers câlins t'ont sans doute un peu perturbée émotionnellement, cela a provoqué un petit bouleversement hormonal et hop pertes marrons. La 1ère fois que ca m'est arrivé, c'était suite à un déménagement, ensuite sous pilule suite à une rupture sentimentale, puis à l'arrêt de ma pilule avec le désir de bébé ! Donc tu vois, un "choc émotionnel" les déclenche souvent sans qu'il y ait de raison de s'inquiéter.

D'autre part, il se pourrait que ces rapports aient un peu "irrité" ton col et déclenché de légers saignements.

Voilà ;) !! Autre chose, si tu veux être sûre d'être protégée d'une éventuelle grossesse, la pilule est conseillée et stabilisera ces pertes ;) !

Bisous et bon séjour aux states !

Tifam

Peoplette pipelette
Re : pertes marrons avant les règles

Même chose que Valou, moi aussi j'ai ces pertes tous les cycles pendant plusieurs jours avant les règles. Je ne les avais pas sous pilule.