Pertes jaunes en abondance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes jaunes en abondance

Bonjour,

Encore merci beaucoup de m'avoir répondu à ma dernière question sur les vomissements! Depuis deux jours, je suis sous Prîmpéran et depuis que je me force à manger, ça va un peu mieux.:)

Par contre, depuis quelques jours, en vomissant, je sentais que ça coulait - c'était du liquide marron très pâle (un peu comme si vous faisiez de la peinture et que vous diluez la couleur marron à beaucoup d'eau). Ça ne ressemblait vraiment pas à du sang! /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Puis ça se met à couler de plus en plus souvent - surtout jaune, mais parfois un peu marronâtre - ça ne ressemble toujours pas à du sang mais ça sent assez fort, un peu comme de l'ammoniaque!

Je dois préciser que j'ai vomis depuis pas mal de temps, que j'ai perdu 5 kilos et que souvent, à part un peu de limonade et du coca, rien ne tient, même pas du liquide. Mes urines sont donc assez foncées et sentent assez fortes. Je me demande si je peux avoir des écoulements d'urine en cas d'infection urinaire? Pourtant, je n'ai ni démangeaisons, ni des envies fréquentes d'aller aux toilettes ni des brûlures...

Je sais qu'on peut avoir pas mal de pertes pendant la grossesse, mais franchement, du liquide jaune qui sent fort... est-ce normal? Ou, cauchemar, pourrait-ce être du liquide amniotique en cas de fissure????!

Je sais que vous ne pouvez pas vous prononcer sans consultation, mais je voulais juste savoir si de telles pertes devraient donner lieu à une consultation d'urgence. J'ai ma 1ère écho "officielle" prévue pour lundi et j'aurais aimé attendre jusque là pour poser toutes mes questions au médecin et pour qu'il me fasse un prélèvement. Mais si on me dit que ça peut être quelque chose de grave, je n'hésiterai pas à y aller avant... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Merci encore pour votre aide, car je suis assez inquiète pour mon 'tit bout de chou! /infopop/emoticons/icon_eek.gif

- Momo77 -

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
J'ai hésité à faire un copier coller du texte classique "on ne peut pas vous conseiller ou déconseiller..."
Vous connaissez tout ça et le temps passé à le répéter est du temps perdu pour l'info...
Quand une perte est marron, c'est qu'en général elle a été colorée par un peu de sang.
Quand elle sent fort, et qu'elle contribue à faire sentir fort les urines, c'est en général un signe de vaginose, voir sur le feminews.
Le médecin, il faut le consulter aussi quand on a des signes, des symptômes, pas seulement pour les visites de surveillance.
Nous, on écrit partout sur ce forum qu'il faut dans tous les cas consulter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. C'est vrai que vous ne pouvez pas me dire si je dois aller aux urgences ou pas, je voulais juste savoir s'il fallait craindre pour la vie de mon BB.

Je suis consciente qu'il faut consulter dès que quelque chose est anormal, mais j'habite une petite ville, ma gynécologue est débordée et quand je lui ai parlé des pertes elle voulait tout de suite m'envoyer aux urgences pour une échographie. Pour ma grossesse, je suis suivi à l'hôpital, idem, pour avoir un renseignement ou un rendez-vous pour un prélèvement ou un examen (si ce n'est pas de première urgence!!!!) c'est un peu la galère. En tout cas, je parlerai lundi au médecin et lui demanderai de faire le nécessaire pour voir ce que j'ai.

Merci encore de vous consacrer autant aux femmes (enceintes) et toutes les soucies et inquiétudes qu'elles peuvent rencontrer!

Cordialement,

- Momo 77 -

Encore une 'tite dernière question...

Re-bonsoir, c'est encore moi!

Je viens de faire quelques recherches sur les vaginoses, vaginites etc. et je pense que ça doit être ça (enfin, je verrai ça lundi, j'insisterai à ce qu'on me fasse les analyses nécessaires!)

Par contre, une autre question: est-ce dangereux pour BB à 2 1/2 mois de grossesse??? Pour l'instant, j'ai juste trouvé qu'on risquait d'accoucher prématurément...

Merci d'avance et bonne soirée à vous!

- Momo 77 -