Pertes glaireuses... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes glaireuses...

Bonjour docteur, je suis dans ma 35ème SG et j'ai depuis hier des pertes glaireuses mais relativement elastiques tout de même... Certaines au début avaient une couleur jaunâtre tirant presque sur le vert... Est ce qu'a votre avis ça correspond au bouchon muqueux??? Sinon autre question on ne m'a pas fait de prélevement pour le streptocoque B le faites vous faire de façon systématique??? Merci de votre réponse et bonne journée à vous.

Je vais mettre mon grain de sel avant le doc. Pour le bouchon muqueux, la couleur me semble bizarre, moi c'était plutôt brunâtre et je l'ai perdu 2 semaines avant d'accoucher.
Pour le streptocoque B, c'est important de le faire pour ne pas le transmettre à ton bb lors de l'accouchement. Si tu l'as, on te donnera sans doute des antibiotiques pendant le travail et le pédiatre surveillera ton bb.
C'est ça doc ?

je peux te poser une question? ce bouchon muqueux dont tu parles c'est pas uniquement pour les femmes qui ont un cerclage?
celia /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Pour celiia.

Non toutes les femmes ont un bouchon muqueux... C'est en quelque sorte ce qui "ferme "le col...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, toutes les futures mamans ont un bouchon muqueux qui se forme dès l'implantation du bébé, pour le protéger des microbes. On peut le perdre plusieurs jours avant la naissance, en une seule fois ou par morceaux. La couleur est grisatre avec des filaments rosés.
Cela ne correspond pas à ce que tu décris, Magali, tu devrais téléphoner à ton gyné.
Murielle