pertes et glaires? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes et glaires?

• Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Je me pose la question depuis longtemps et je vois que d'autres posent des questions a ce sujet cela me conduit à m'interroger:
Ques signifie ces glaires assez filantes comme vous le dites par rapport à d'autres pertes plus "consistantes" et plus jaunes?Cela a-t-il un rapport avce des periodes du cycle?
merci d'avnce!
ps:Comme je vs en ai parlé précédement à la suite de mes règles (5.05)je n'ai pas repris ma pilule et n'ai eu aucun rapport or je n'ai tjrs aucune trace de règles,ms des douleurs poitrine,ventre parfois,a partir de qd faut-il consulter?
merci de votre aptience!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
A l'entrée de l'utérus, il y a le col. Le col sécréte une substance sous l'influence des hormones sexuelles.
En première partie de cycle, lorsqu'il n'y a que des oestrogènes, la glaire est de plus en plus abondante, translucide et filante (elle s'étire sans se casser).
Quand, àprès l'ovulation la progestérone arrive, la glaire devient plus jaune, elle se "coagule" et forme un "bouchon" sur le col. Elle est plus compacte.
Voilà.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour compléter, tu consultes dès que tu veux, plutôt que de t'inquiéter inutilement ou au contraire de laisser courir quelquechose. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

G

Guest

Guest
Merci beaucoup docteur de ces explications!
Je ne m'inquiète pas (bien que je préfèrerais voir mes règles arriver!)on ne m'a jms expliqué ça,je suis juste désireuse de comprendre!
Merci!
marie