pertes et cycles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes et cycles

Bonjour à toutes

j'aurais besoin d'une info claire sur les pertes blanches car depuis toujoyrs j'en ai et étant ado je m'en inquiétais, j'ai meme étée chez le gyneco à 16 ans pour vérifier que c'était normal...

Engros, d'ou viennent elles (col, glaire?)
qd apparaissent elles ds le cycle (à mon avis légère au début puis plus collantes après)
et surtout puisque j'en avais avant de prendre la pillule et qu'elles ont toujours été là après alors que la pillule bloque l'ovulation, est ce qu'il serait possible que je n'ai jms ovulé????

bref bref je m'observe et j'essaie de comprendre puisque je suis ds mon premier essai BB depuis 1 cycle

merci de vos réponses

Ah pendant que j'y suis, qqn peut il me décrire ladouleur pour l'ovulation

merci

clairinette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La glaire est produite par le col de l'utérus. Lorsqu'il y en a beaucoup, elle sort par le vagin, et est rebaptisée : "pertes blanches" :D !
En début de cycle, il y en a assez peu. En période d'ovulation, elle est très fluide, façon blanc d'oeuf cru. Après l'ovulation, c'est de la pâte à papier.

Après, tout dépend de la pilule que tu as eu : progestative (microval, cérazette), il y en a toujours, et on ovule la plupart du temps, puisque ces pilules agissent en épaississant la glaire pour la rendre impénétrable aux zozos.
Pour les autres pilules, rien n'empèche d'avoir de la glaire, même si on n'ovule pas, il faut bien humidifier les muqueuses !

Personnellement, je n'ai jamais eu de bobos au moment de l'ovulation.

Murielle