Pertes en milieu de cycle ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes en milieu de cycle ???

Bonjour !

Voilà, j'ai arrêté la pillule au milieu du mois de mars et j'ai eu depuis lors deux cycles plus ou moins réguliers : 31 jours et 29 jours. Avant la pillule, j'étais d'ailleurs toujours très régulière.

Ma période d'ovulation se situe théoriquement aux environs de ce 5 juin et j'ai pu constater la fameuse glaire cervicale depuis déjà deux ou trois jours mais aujourd'hui, j'ai eu quelques pertes comme si j'avais mes règles.

Que cela peut-il être ? Mon cycle est-il dérèglé ou est-ce autre chose ?

Merci de vos éclaircissements.

Bien à vous.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu consultes les autres messages du site, tu pourras constater qu'il peut arriver qu'on ait des pertes lors de l'ovulation. Cela semble ton cas, d'après ce que tu dis.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Dire ce que c'est ? Ca m'est impossible.
Maintenant, je peux vous décrire ce que l'on appelle spotting de l'ovulation :
Juste avant l'ovulation se produit une petite diminution des oestrogènes sécrétés par les ovaires. Sur quelques muqueuses, cela occasionnera un petit saignement, mais pas ces pertes que vous décrivez.
Ceci dit, je ne vous livre pas là un diagnostic, ça peut être autre chose mais ce phénomène existe.
N'hésitez pas à consulter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.