pertes en début de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes en début de grossesse

Bonjour,
J'ai 2 petites questions
1. Je suis enceinte de 4,5 SA et j'ai des pertes blanches pâteuses ce qui provoque chez moi des irritations assez désagréables. Est-ce normal et que puis faire. Est-ce que je peux utiliser un désinfectant type Unigyn (pas en injection vaginale juste avec un coton pour désinfecter l'extérieur)
2. J'ai fait une fausse couche qui s'est terminée par un curetage le 21/01/2003 alors cette fois, je veux mettre toutes les chances de mon côté. J'ai prévu de prendre un rdv chez ma gynéco d'ici 3 semaines est-ce trop tard, dois-je avoir un suivi particulier suite à cette fausse couche? Quelles sont les signes qui doivent m'alarmer (je n'ai aucun signe de grossesse à part l'absence de règles et le test positif)
Merci pour vos réponses

Bonjour,
a mon avis tu ne devrait pas attentre 3 semaines pour ton rendez-vous et telephonner tout de suite a ton gyneco ou medecin pour lui expliquer surtout en étant enceinte, peut étre que tu fait une infection vaginal et il vaut mieux traiter cela rapidement.

bisous
Nyllla

Les pertes blanches pateuses sont très courantes en cas de grossesse mais elles ne doivent être ni malodorantes, ni provoquer de démangeaisons.
Si c'est le cas, alors c'est peut-être une mycose vaginale. Consulte alors ton gynéco, cela se soigne très bien et le traitement est compatible avec la grossesse.

A ta place, suite à une 1ère fausse couche, j'essaierai effectivement d'avoir un RdV plus tôt avec le gynéco, histoire de faire un suivi un peu plus serré. Et puis voir l'embryon tôt, cela rassure pas mal la maman, non ?

Bonne continuation !

Marine